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Re: radiateur d huile gy6

Objet : Re: radiateur d huile gy6
par kerberos sur 08/01/2011 12:05:05

Salut,

l' aller et retour ne sont pas trop raproché ?

Euww, comment ça trop rapprochés?

Un orifice du bouchon communique avec le bas du carter, là où l'huile est "normalement" aspirée par la pompe en config "origine".
L'autre orifice est direct sur l'entrée de la pompe.(aspiration)

La hauteur du radiateur (ou du filtre) ne joue pas.

On amorce (rempli) le circuit extérieur avec une seringue (ou tout autre moyen..) et les hauteurs aller/retour s'annulent... (hauteur de colonne d'huile égales).

Après, la seule chose qui pourrait être gênante est la perte de charge provoquée par le circuit (durites + radiateur/filtre) donc travailler avec le diamètre le plus grand possible et éviter un max les raccords banjo qui "freinent" le débit.
Les seuls qui existent dans mon montage sont obligatoires (encombrement sous le moteur) mais sont du type "haut débit" (trois trous dans le boulon au lieu de deux en version standard)
Après j'utilise des niples droites et les courbes des durites freinent moins que les banjo à angle droit.

Et ça circule bien (et vite) et ça marche...

Au moins je suis certain que toute l'huile qui passe par la pompe est passée par le filtre (et bientôt par le radiateur en cas de température supérieure à 80°...)

Mais je dois trouver le temps de monter le radiateur et la plaque thermostatique... ça va viender...


O+
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