Re: Pause d'un CVK 30mm |
Objet : Re: Pause d'un CVK 30mm par youpla123 sur 19/01/2011 19:53:44 Hello, j'ai effectué ces calculs, et pour un 125cc qui tourne a 9000tr/mn l'idéal c'est le carbu de 28 http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=54695#forumpost54695 chouette site de Phillipe Boursin: http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/solex/solex.htm#solex2 Ce qui est sur avec le cvk 30, c'est que TOUT les orifices doivent être à un diamètre de 28mm minimum pour avoir des perfs au moins équivalentes au cvk 24 d'origine. Perso, j'ai passé tous les orifices à 30mm, et la différence avec le cvk 24 : pas flagrant malgré le 160cc, un peu plus de pêche mais pas plus de pointe. Avec tout ce que j'ai fait comme modif sur leje devrais rouler a 150 lol http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=6322&forum=93 Par contre, il y a de bons retour avec le carbu keihin 28 PE de barroudeur : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=5832&forum=93 Pour le pot, je suis d'accord qu'il ya plus a gagner, pour moins d'emmerde qu'avec le carbu, notamment en changeant le collecteur pour un modele de diametre au mininum egal à celui de la culasse, soit 22mm, ce qui est rare à trouver, le seul que je connaisse c'est celui la qui fait 24mm http://gy6-motor.de/product_info.php? ... Auspuff&products_id=5774& On peut agrandir un peut l'orifice d'échappement de la culasse pour les 24mm, mais ensuite vient le problème du joint qui ne fait que 23mm de diamètre interne sauf le join racing de Boosty qui fait 30mm en tout cas, gain de perf assuré avec ce super collecteur en vrai chrome. voir ici : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=6898&forum=69 a+ |