Re: Pause d'un CVK 30mm |
Objet : Re: Pause d'un CVK 30mm par youpla123 sur 20/01/2011 19:17:25 Merci youpla , mais tu entend quoi par avoir un mieux avec la culasse grosse soupapes ? Meilleure circulation des gaz de l'admission à l'échappement en passant par le cylindre, donc meilleur remplissage du cylindre, et un peu plus de puissance, difficile a quantifier. J'ai constaté du mieux, Barroudeur aussi, Mais ca ne peut pas se quantifier seul, c'est un ensemble piston HC + culasse + came qui donne un bon mieux qui peut aller jusqu'à 10km/h pour ma part. La pèche + la pointe sont meilleures. je tourne tres bien sur du plat entre 115 et 120 km/h c'est très rare sur du GY6 d'origine de tourner aussi bien. Mais tu n'es pas le 1er a reporter d'aussi bonnes perfs qui semblent liées a certaines marques/series de scoot. en vitesse GPS ca donne quoi ? perso, en 160cc et apres moultes améliorations, mon maxi sur plat est de 117km/h compteur soit 105 au GPS, et 135km/h (122 GPS) en grosse descente d'autoroute bien droite Alors pourquoi tontourne aussi bien, la ou la moyenne des perfs des scoots GY6 se place davantage vers les 90km/h compteur sur plat, et 70km/h pour les moins chanceux ? aucune idée c'est le grand mystère du GY6 ... pour info combien tu pèses ? Ne t'attend pas a énormément mieux en tout cas Sinon en mettant un kit plus gros du genre 180cc j'y gagnerais quoi ? bin d'abord tu gagneras le droit de démonter ton bas moteur pour limer l'ouverture du passage du cylindre, ce qui est relativement lourd comme modif ! le plus gros cylindre installable sans modification du bas moteur, c'est le 59mm, soit 160cc ( plug & play comme le mien) en perfs, le 180cc t'apportera une très grosse pèche. Mais pour avoir plus de pointe, il faudra surement un meilleur variateur, voir passer en transmission longue. |