Re: [tuto] Améliorer les perfs de son 125cc GY6 |
Objet : Re: [tuto] Améliorer les perfs de son 125cc GY6 par youpla123 sur 20/01/2011 22:19:15 [ piston 125 HC de boosty + amélioration] http://www.gy6.fr/Pieces-racing-125cc ... speed-125cc/prod_461.html le piston domé 125cc dit HC augmente la compression moteur, et donc la puissance de celui-ci : * tests de compression : piston 125 origine + culasse origine : 8.5 bar piston 125 HC + culasse origine : 9.5 bar piston 125 HC + culasse 57mm : 9.350 bar piston 150 + culasse 57mm : 9.250 bar http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=5420&forum=71 * calculs puissance théoriques : pour 125cc normal a 7500 Tr : 9CV pour 125cc HC a 7500 Tr : 10CV http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=57343#forumpost57343 * amélioration de la lubrification du piston : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... e=&topic_id=5992&forum=71 http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=6648&forum=71 [ arbre a came : A9 mais pas obligatoire ] http://www.gy6.fr/Pieces-racing-125cc ... es-racing-A9/prod_73.html la came détermine le timing et la hauteur de levée des soupapes, ce qui est la base du fonctionnement du moteur 4 temps. Certains ont vu leur performances débloquées juste en changeant cet élément. à recommander si vous avez un manque de puissance moteur, ou si vous voulez optimiser les perfs moteurs au maximum. http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=2262&forum=71 http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=6455&forum=71 [ collecteur d'au moins 22mm (=diamètre orifice de culasse) ] Les collecteurs classiques ne mesurent que 18/19mm, alors que la sortie de culasse mesure 22mm. Ceci perturbe la sortie des gaz, il faut un collecteur de 22mm minimum le seul que je connaisse est celui-ci : vrai chrome et 24mm, mais inclinaison qui remonte a l'arrière. Adaptable en bricolant pour ceux qui ont un pot horizontal. http://gy6-motor.de/product_info.php? ... Auspuff&products_id=5774& L'optimisation du diametre du collecteur va de paire avec l'amelioration de la culasse. Le ![]() Si la sortie des gaz est perturbée, le moteur va chauffer davantage et le cycle 4T complet perdra en efficacité. retour d'expérience sur le collecteur : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=6898&forum=69 à recommander également pour ceux qui ont un collecteur d'origine a moitié bouché avec coude deffectueux. [ Wynns ou Xpower remetalisant dans l'huile] Ces produits améliorent la compression et le rendement du moteur, Ceci a été conseillé par Swakanobi, et il y a de nombreux retours positifs sur le forum. Perso, j'ai testé et reproduit l'expérience de nombreuses fois, avec et sans: avec xpower +5km/h sans xpower = perte du gain Re-avec xpower RE +5km/h Re-sans xpower = Re perte du gain etc... L'aspect remetalisant ou anti usure : on s'en fou et tant mieux si ca marche. Ici, c'est surtout le gain en perf qui nous intéresse et je ne suis pas prêt de m'en passer ![]() [ déglacage cylindre de spiral] Allez donc voir le tuto de Spiral, recommandé à l'occasion d'un changement de piston ou de segmentation : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=6963&forum=71 |