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Re: radiateur d huile gy6

Objet : Re: radiateur d huile gy6
par Spiral sur 26/01/2011 08:14:09

Bonjour,

Aux vues des photos de Nicow35, il semblerai que sur carter standard, il nous manque le gros pavé plat en regard de la pompe.
Bien épais, il permet de tarauder et de visser des raccords.

A priori, il certainement 2 percages, reliant d'une part la sortie de pompe, d'autre part la fente qui conduit le flux d'huile au cylindre.

  • Le premier perçage, consisterai à déboucher vers l'exterieur le conduit rond de sortie de pompe (on le voit bien sur la photo ci-dessous), en regard du banjo qui conduit à l'entrée du radiateur.
  • Le second perçage doit être fait en prologement du trou signalé par la flèche rouge de Kerberos, peut-être bien un peu en oblique, dans l'epaisseur de la matière, dans le sens de sa longueur, de façon à relier (à angle droit) le trou taraudé du raccord banjo de sortie de radiateur.

Faut voir en fonction de l'épaisseur de ce fameux pavé, si c'est réaliste ?

Malheureusement, j'ai vérifié sur mon scoot, je n'ai pas ce pavé :(

Si il y avait ce gros pavé , il serai presque possible de faire mon idée de perçage ci-dessus, sans avoir à changer de carter droit vilbrequin... Et pourquoi pas moteur dans le chassis, avec un peu d'astuce et materiel. Ca serai bien cool ;-)

En fait j'ai le même carter que ceux vendu par Nico de chez Boostycom.FR (voir ci-dessous). On distingue le conduit de la pompe vers l'avant, qui debouche dans la fente (par un trou trou qu'il ne devrait pas y avoir sur la version carter quad, ou bien qui est bouchée avec un pion en laiton, par exemple). Cette fente communique ensuite avec le cylindre. Nico, pourrait vérifier sur une piece neuve.

Il faut que je cherche, j'ai peut être quelques photos de mon changement de vilbrequin de cet été.

Ceci dit, nous avons des moteur GY6 de scooter, peut être y a t-il une version de moteur spécifiquement  "renforcée" ou "refroidie" pour les quads, qui forcent plus en tout terrain, roulent plus doucement en côte, avec de la boue et poussière ?

Il serait interressant de comparer ces moteurs. Et pourquoi alors Nico ne pourrai-il pas proposer ces carter à la vente, si ils sont 100% compatible...
La différence de prix doit être dérisoire.

Peut être que d'autres pièces sont-elles aussi améliorées sur les quad ?
Plus solides, plus puissantes ???

Avec le carter prévu pour brancher le radiateur, celui se trouve dans le circuit après la pompe, sans bouchon spécial, peut-être avec un meilleur débit et pression, plus cohérent et plus simple.
Mais il y a pas mal de mécanique à faire... Dont le fameux M22 à virer (mais bon pour ça, j'ai une methode radicale, mais non agressive pour le vilbrequin et roulements).

En vous remerciant de votre lecture, et

Bonne route…

  Spiral

 


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