Re: radiateur d huile gy6 |
Objet : Re: radiateur d huile gy6 par Spiral sur 26/01/2011 08:14:09 Bonjour,
Aux vues des photos de Nicow35, il semblerai que sur carter standard, il nous manque le gros pavé plat en regard de la pompe. A priori, il certainement 2 percages, reliant d'une part la sortie de pompe, d'autre part la fente qui conduit le flux d'huile au cylindre.
Faut voir en fonction de l'épaisseur de ce fameux pavé, si c'est réaliste ? Malheureusement, j'ai vérifié sur mon scoot, je n'ai pas ce pavé :( Si il y avait ce gros pavé , il serai presque possible de faire mon idée de perçage ci-dessus, sans avoir à changer de carter droit vilbrequin... Et pourquoi pas moteur dans le chassis, avec un peu d'astuce et materiel. Ca serai bien cool ;-) En fait j'ai le même carter que ceux vendu par Nico de chez Boostycom.FR (voir ci-dessous). On distingue le conduit de la pompe vers l'avant, qui debouche dans la fente (par un trou trou qu'il ne devrait pas y avoir sur la version carter quad, ou bien qui est bouchée avec un pion en laiton, par exemple). Cette fente communique ensuite avec le cylindre. Nico, pourrait vérifier sur une piece neuve. Il faut que je cherche, j'ai peut être quelques photos de mon changement de vilbrequin de cet été. Ceci dit, nous avons des moteur GY6 de scooter, peut être y a t-il une version de moteur spécifiquement "renforcée" ou "refroidie" pour les quads, qui forcent plus en tout terrain, roulent plus doucement en côte, avec de la boue et poussière ?
Il serait interressant de comparer ces moteurs. Et pourquoi alors Nico ne pourrai-il pas proposer ces carter à la vente, si ils sont 100% compatible...
Peut être que d'autres pièces sont-elles aussi améliorées sur les quad ?
Avec le carter prévu pour brancher le radiateur, celui se trouve dans le circuit après la pompe, sans bouchon spécial, peut-être avec un meilleur débit et pression, plus cohérent et plus simple. En vous remerciant de votre lecture, et Bonne route…
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