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Re: Vos avis sur le Kit Cylindre 180 cc NARAKU ?

Objet : Re: Vos avis sur le Kit Cylindre 180 cc NARAKU ?
par spawn94260 sur 31/01/2011 19:19:08

Alors, j'ai bien reçu le kit Samedi (Merci Nico

J'ai donc décidé de limer le bas moteur sans démonter, et voici comment j'ai fait :

-S'équiper d'un DREMEL avec embouts spécifiques
-Acheter du scotch double face ultra puissant (type collage moquette avec renfort)
-Avoir un rouleau de papier Essuie-Tout


J'ai démonté Culasse, Cylindre, Piston et j'ai pris un grand soin à insérer du papier essuis tout partout ou je le pouvais sans hésiter à en mettre dans les trous bien au fond.

J'ai recouvert le tout avec le scotch double-face, permettant les limailles de fer de s'accrocher au scotch pendant le travail en prenant soin de le placer au bno endroit, bouchant ainsi tous les trous eventuels encore présents mais protégés par l'essui-tout...

Après une bonne heure de préparation, j'ai donc commencer à la dremel avec effectivement un aspirateur, mais tout seul, en ayant bricoler un embout trés fin permettant de le placer comme il faut.

J'ai réaliser le travail complet, et avant d'enlever le scotch et l'essui-tout, j'ai repassé avec un bout de scotch sur deux doigts à eliminer le plus de limailles possibles qui n'était pas parti à l'aspirateur mais qui collait quand meme au scotch en place.

J'ai enlever les protections avec soin, et malgré toutes ces précautions, j'ai décidé de mettre le moteur à la verticale et de le gaver de 2 Litres d'huile en plus de façon à pratiquement faire déborder...


J'ai fait tourner de façon assez rapide le vilebrequin avec des coups de kicks pour bien faire descendre les limailles eventuellement présentes, j'ai laissé reposer un heure le temps que la supposé limaille descende en bas de carter, et j'ai tout vidangé !

J'ai monté le kit 180cc, qui rente bien en forçant un tout petit peu, et j'ai remonté tout le reste (je passe les détails de calage, etc...)

Le moteur sera remonté demain sur le cyclo, mais au kick ca tourne...

J'ai par contre l'impression que le faire tourner avec la bougie en place est relativement dur, surement du à la compression.

J'ai le vilebrequin d'origine, par contre, je me suis rendu compte que mon scooter était déja doté des meilleures pièces disponible pour GY6 :

-Culasse Grosse Soupape d'origine (Hein Nico tu as bien reçu le colis
-Courroie POWER GATES
-Variateur Racing 115 mm après comparaison avec le NARAKU acheté...

Bref, il y'a de fortes possibilités pour que mon vilebrequin soit aussi de bonne qualité...

Je vous raconterai la suite

Vous pensez que je peux gagner quoi en terme de puissance sur mon GY6 avec ce kit 180 ?

Steve


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