Re: Piston HS sur gy6 125? |
Objet : Re: Piston HS sur gy6 125? par youpla123 sur 03/02/2011 00:16:38 Hello, j'insiste sur le fait que mon piston 160cc était faiblement marqué lors du serrage, il s'est coincé de suite sans avoir eu le temps de s'abimer comme le tiens, qui est dans un sale état sur la photo => c'est rayé jusqu'entre les segments ce qui n'est jamais arrivé a mes pistons. comme dit par jojojo : Vu l'état du bouzin, j'aurais même un doute sur le bas moteur (vilo, roulement ...). T'as quand même dû rouler un moment sans huile, là ! bon tu peux voir dans l'économique, je comprends bien ton point de vue et tu n'as rien a perdre de plus ? Je te recommande toutefois de bien lire les conseils des amis au dessus mon conseil serait de passer au kit cylindre/piston noir 125cc de boosty pour 55€ (il existe le même conseillé par kerbe en 150cc) http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... ute-qualite/prod_935.html En un poil plus économique, tu récupère le cylindre (déglacage), mais tu changes piston + segments avec le piston 125cc haute compression : http://www.gy6.fr/Pieces-racing-125cc ... speed-125cc/prod_461.html tuto deglacage spiralique :le liens est dans ma signature mais le revoila : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=6963&forum=71 j'ai acheté un rodoir a cylindre à 12 ou 13€ sur ebay http://shop.ebay.fr/i.html?_trkparms= ... op=2&_trksid=p3286.c0.m14 le minimum de minimum à changer sont les segments qui ont du bien morfler aussi quand même. le ponçage du piston, segments retirés, se fait a la main et au feeling, en essayant de ne pas ovaliser le piston. Si les rayures sont trop profondes, ca va être dur. Pour le joint de culasse, s'il n'a pas d'anomalie a l'oeil (fondu ?) tu peux le garder, ils sont réutilisables 2 ou 3 fois sur nos scoots. Ce joint est en métal et doit résister à la compression et à la chaleur de l'explosion. Pas de joint bleu ici. Pour le joint d'embase du cylindre, tu peux le réaliser en papier/carton de type Kellogs korn flakes(voir tuto de swakanobi). Pas de joint bleu non plus, il faut une certaines épaisseur pour ne pas descendre le cylindre plus bas que la normale => le piston pourrait alors remonter trop haut par rapport au cylindre et toucher les soupapes bien qu'il y ai une certaines distance de "sécurité" et que l'écart causé par l'absence de joint doit se jouer a moins d'un 1/2 mm. il y a aussi ce tuto qui est sympa : http://dnepr.ural.free.fr/fabrication-joint-papier.htm Bon tu peux t'amuser a tout poncer pour dépenser 0 euros. Mais il y a un risque que ca recommence à serrer, voir pire, mais est-ce que ca peut être pire ? Si tu peine a retire l'axe du piston de l'oeil du vilebrequin et si c'est rayé à cet endroit, je crois que c'est mort pour le vilo ( en + des roulements qui ont du morfler) Et la pompe a huile est fragile, c'est pourquoi BAROUNYME qui l'a déjà démonté et remplacé te conseille de la changer. Si plus de pompe a huile, plus de lubrification, re-serrage. Mais bon, si ca re-serre, au pire tu changes tout pour de vrai A+ |