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Re: Changement filtre à air Yamalo 150

Objet : Re: Changement filtre à air Yamalo 150
par Spiral sur 28/02/2011 09:46:52

'Jour

Cela peut aussi venir de flotteurs du carbu, qui seraient poreux, par exemple... Et donc floterraient mal. Ou de plusieurs autres causes possibles.

Bon si tu es quasi certain que le pb vient du carburateur, ne cherche pas, si tu veux rouler fiable, (sauf par curiosité et connaissance théorique), sur un chinois, ca vaut pas cher !
C'est l'avantage majeur du scooter chinois.

- Soit, tu le changes  ⇒ http://www.gy6.fr/pieces-125cc/Pieces ... ateur-125cc/prod_149.html

- Soit, tu peux prendre un kit carbu complet el le refaire propre.

Et pourquoi pas virer, le starter automatique (intelligement), et même la valve ACV* .
Plus fiable, plus simple et plus réactif, ton carbu sera.

Personnellement, je n'aime pas jeter sans comprendre. Mais quand on n'y comprends plus rien, au bout d'un moment il faut s'y résoudre, on perd moins de temps, et donc d'argent.

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral



* Air cutoff valve (ACV) for de-acceleration enrichment.
Modifie l'arrivée d'air lors des désaccélérations rapide pour un meilleur fonctionnement.
En théorie, pour un meilleur frein moteur et éviter les retours de flamme de décélération.
L'ACV coupe tout simplement la pression d'air au jet pilote (gicleur de ralentit) de moitié lors de l'utilisation du frein moteur.
En préparation carbu pour la compétition, certains mécanos la vire parfois. (Attention, il faut le faire intelligement :-)


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