Re: Rapport 16x37 : le test ! |
Objet : Re: Rapport 16x37 : le test ! par Spiral sur 01/03/2011 15:49:54 'Jour
...pour la tenue en côte, le pied serait d'avoir un anti-couple plus réactif qui laisserait monter le régime d'un poil sous forte charge..
Personnellement je trouve que sur le plat, par beau temps printanier, mon GT va bien assez vite (un bon 100-105 GPS), au vue de la partie cycle plus que floue. J'ai plusieurs expériences de moto assez puissantes, et normalment freins et cycle sont en concordance, mais sur les scooters chinois ???
Par contre en effet, dès que ca monte (et ici j’ai pas mal de cotes) et bien on se traine ! On se plairait vraiment à "désecendre un rapport"... Et non ! A quand donc un bon correcteur de couple, vraiment efficace, moi aussi j’aimerai bien ; de façon à rendre le variateur plus "intelligent" et plus auto-adaptable aux circontances (cotes, vent, duo...). Les lois de l'aérodynamique et leurs carrés sont vraiment durent avec nous ; donc avec nos 8 - 10 CV et bien ca avance déja pas mal... Quant à augmenter la puissance, certes, mais si c’est pour consommer encore beaucoup plus, bientôt presque autant qu’une petite voiture, tellement ces petit scooter sont déjà voraces, pour le peu de CV développés… On ne peut dire que nos scooter aient un bien bon rendement énérgétique :(
Ils perdront une partie de leur intérêt, pour ceux qui souhaitent, en plus du plaisir de conduire un 2 roue et éviter les embouteillages, faire des économie de carburant et polluer un peu moins.
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