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Re: probleme volant magnetique

Objet : Re: probleme volant magnetique
par Spiral sur 03/03/2011 08:49:40

'Jour,

En effet, comme Youp et Kerb, je confirme, qu'il est difficile d'arracher un volant magnétique sans l'outil prévu à cet effet. L'arrache volant justement ;-)

Pour nos scooter chinois à moteur GY6, il est necessaire d'avoir quelques outils spéciaux, si on veut ravailler proprement.

 

~ Outils spéciaux pour moteur GY6 ~

  • Arrache volant magétique
     
  • Arrache pigon de kick (sur vilbrequin, sous le variateur)
     
  • Embout spécial ecrou M22 (écrou à encoche embrayage du démareur)
     
  • Bloque variateur / Embrayage ou mieux la super petite ⇒ clé à choc de gy6.fr

 

Les autres outils sont quasi standard au format métrique.

On peut ajouter qu'il est très utile d'avoir un ⇒ jeu de calles pour régler les soupapes et éventuellement une clé à encoche pour régler la direction et les amortisseurs (et quelques bricoles, comme un compresse soupapes, et apparreils de contrôles et réglages... mais ca devient chaud et cher, et on peut parfois s'en passer...).

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route…

  Spiral

 

PS : Pour dévisser le M22
Je rappelle qu'il est en pas inversé (on devisse dans le sens horraire... donc ne pas le serrer bêtement) ; il y a sur le site une très belle idée de fabrication de la douille spéciale M22 par ane onyme.

On peut éventuellement tenter de le dévisser avec la classique technique du marteau-burin... bourin, car si ca resiste on force le vilbrequin et parliers du carter.

Personnellement, lorsque un écrou resiste trop, à l'aide du disqueuse, scie à méteaux, perceuse (éventuellement un casse-écrou ou un tourne-à-gauche), je n'hésite pas à détruire l'écrou ou le boulon.
Cela impose évidement d'avoir un écrou ou boulon identique de rechange, et d'être très soigneux !

Dans le cas de cet écrou ⇒ M22 à encoche, j'avais pris soins d'en commander 2 par avance auprès de Nico, qui serait bien inspiré d'en avoir un peu en stock, vu le prix ;-)

Comme l'objet de mon ouverture moteur était de changer le vilbrequin, j'y suis allé franchement ;-)))
Mais sinon, c'est faisable, avec grand soins et proprété (limaille) !


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