Re: probleme volant magnetique |
Objet : Re: probleme volant magnetique par Spiral sur 03/03/2011 08:49:40 'Jour, En effet, comme Youp et Kerb, je confirme, qu'il est difficile d'arracher un volant magnétique sans l'outil prévu à cet effet. L'arrache volant justement ;-) Pour nos scooter chinois à moteur GY6, il est necessaire d'avoir quelques outils spéciaux, si on veut ravailler proprement.
~ Outils spéciaux pour moteur GY6 ~
Les autres outils sont quasi standard au format métrique. On peut ajouter qu'il est très utile d'avoir un ⇒ jeu de calles pour régler les soupapes et éventuellement une clé à encoche pour régler la direction et les amortisseurs (et quelques bricoles, comme un compresse soupapes, et apparreils de contrôles et réglages... mais ca devient chaud et cher, et on peut parfois s'en passer...).
En vous remerciant de votre lecture,
PS : Pour dévisser le M22 On peut éventuellement tenter de le dévisser avec la classique technique du marteau-burin... bourin, car si ca resiste on force le vilbrequin et parliers du carter.
Personnellement, lorsque un écrou resiste trop, à l'aide du disqueuse, scie à méteaux, perceuse (éventuellement un casse-écrou ou un tourne-à-gauche), je n'hésite pas à détruire l'écrou ou le boulon. Dans le cas de cet écrou ⇒ M22 à encoche, j'avais pris soins d'en commander 2 par avance auprès de Nico, qui serait bien inspiré d'en avoir un peu en stock, vu le prix ;-)
Comme l'objet de mon ouverture moteur était de changer le vilbrequin, j'y suis allé franchement ;-))) |