Re: Rapport 16x37 : le test ! |
Objet : Re: Rapport 16x37 : le test ! par Spiral sur 03/03/2011 09:44:52 Entierement OK avec Youpla ! Rien ne sert d'avoir de galets ultralight, il faut les bons, càd le mieux adaptés au rapport poids puissance, avec une lègère adaptation en fonction du terrain évidement et du gout de chacun.
Le role du variateur est de se mettre au bon rapport automatiquement, si ce vario de bonne qualité et bien optimisé, evidement.
Le rôle du correcteur de couple est un petit plus complexe à comprendre, et son optimisation nettement moins facile à obtenir. Il doit permettre au vario de varier plus facilement et rapidement encorrigeant le couple (en plus c'est son nom, héhéhéhé ) en fonction des contraintes duent au terrain, au changement régime moteur, de charge, etc...
Mais que faire ? * * * L'idéal est d'avoir un moteur puissant, souple et coupleu, avec du couple le plus longtemps possible prés du maximum, une belle courbe en plateau. La cylindrée est bien interressante pour cela. Concerant la puissance moteur et consomation, un moteur avec une cylindrée un peu superieure peut avoir notamant par meilleur aspiration-remplissage un meilleur rendement, une meilleure puissance et plus decouple. 100 % d'accord avec Youp.
... Il n'en demeure pas moins que nos scooter 125 cc sont en France des 125 cc... Et donc le problème majeur est légal. Pas technique. * * *
Concernant le vilbrequin d'origine : Pour ce qui est de celui de Boosty-Nico-GY6.FR, pas encore assez de KM pour être sûr de la qualité. Par contre, je peux dire, qu'il s'adapte parfaitement. Pour l'installer j'ai du fretter (emanchement chaud-froid), car le placement dans les carter était bien plus précis que celui d'origine... C'est déja au moins un plus, car il ne devrait pas se ballader.
En vous remerciant de votre lecture,
* A nuancer, car il y a peut-être différente qualité d'origine. |