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Re: Rapport 16x37 : le test !

Objet : Re: Rapport 16x37 : le test !
par youpla123 sur 03/03/2011 23:14:56


Spiral a ecrit :

Concerant la puissance moteur et consomation, un moteur avec une cylindrée un peu superieure peut avoir notamant par meilleur aspiration-remplissage un meilleur rendement, une meilleure puissance et plus decouple. 100 % d'accord avec Youp.


Je n'irais pas expliquer comment la consommation a baissé avec une cylindrée 28% plus grosse.

Je sais seulement que ce n'était pas la seule amélioration, j'ai aussi agrandi et poli l'orifice d'admission de la culasse GS, fraisé l'orifice de la bougie (voir photos barroudeur) et fait l'encoche groove technologie (section test) ..... pour ne parler que de la culasse

je n'avais pas mesuré la conso en 160cc avant toutes les modifs et optimisations diverses, les mesures et baisse de conso sont prises et constatée sur ces 2 derniers mois.

Mais c'était juste pour dire, que c'est possible de baisser la conso de nos scoot, même en cylindrée plus grosse

Globalement, de ce que j'ai vu sur les fiches descriptives des scoots, plus la cylindrée augmente à partir de 250cm², et plus la conso augmente.

Mais est-ce la cylindrée, ou la carburation gonflée qui provoque la hausse ?

en 160cc et cvk 30 (gicleur 130), ma conso grimpe à 4.8L/100 contre 3.7L/100 en cvk 24 (gicleur 110)

à méditer !

A+
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