Re: Si vous avez une aide à m'apporter, car je sèche. |
Objet : Re: Si vous avez une aide à m'apporter, car je sèche. par kerberos sur 04/03/2011 09:12:17 Salut, Pour couper le moteur, on met un fil à la masse (cela court-circuite les tensions provenant du capteur d'allumage (reluctor)) Les mises à la masse se font par 3 circuits; (tous en //) 1 l'interrupteur d'arrêt d'urgence (pas sur tous les scoots...) 2 béquille latérale (sécurité)(pas sur tous les scoots...) 3 neiman (coupure "normale") S'il peut couper par l'arrêt d'urgence on élimine déjà un problême de câblage qui va au CDI. (si ça marche par là il est clair que le câblage entre cet interrupteur et le CDI est OK) Reste donc le neiman... mais lui, sa mise à la masse passe via l'alarme comme expliqué plus haut. Alors je vois deux possibilités; 1 alarme débranchée ou défectueuse et/ou connecteur pourri (plus de contact entre les fils qui "tuent" le moteur) 2 neiman qui ne met plus le fil à la masse (connecteur en FX contact (courant ça..)ou neiman H.S. Donc ta recherche se situe devant, là où se trouve l'alarme, le neiman et les connecteurs respectifs. S'il n'a pas d'alarme d'origine, le connecteur, prévu pour, est "ponté" (comme l'explique spiral) le "pont" dans le connecteur est peut être tombé ou en FX contact... Restera à tester la sécurité béquille latérale si ceen est équipé... Bon tricot et Contortionnisme O+ |