Re: cherche starter manuel |
Objet : Re: cherche starter manuel par Spiral sur 09/03/2011 20:59:54 "Soir Entierement d'accord avec SWAKK, pour remplacer le système du starter automatique par une commande manuelle electrique, mais cela ne régle pas le problème de ce boisseau de m... qui finit toujours par foirer malgré ponçages et autres graissages. Ou alors faut un sytème physique à cable, comme sur les bons moteurs fiable de jadis. LOL Entierrment d'accord avec ANONYME, sur le fait que par temps doux aussi on demarre avec le starter, ce qui surcosomme pour rien, car il n'ya pas de somde de temperature qui regule la résistance. Le starter automatique des scooters chinois, est un systeme basique, pas cher, d'une faibilité douteuse !Personellement, j'ai définitvement supprimé ce starter automatique, et remplacé par un petite plaque d'aluminium intercallaire. Il est vrai que je suis au sud... Mais cela fait presque un an que je demarre sans souci, même quand il fait relativement froid (mistal hiver à 500m, il gèle pas mal).
L'hiver, je demarre le moteur, et le laisse chauffer, au ralenti sans accélérer, environ une petite minute le temps de mettre casque(s) et gants... Et ensuite aucun de problème
J'ai aussi neutralisé l'ACV (Attention, il ne faut pas cela n'importe comment), ainsi que l'alarme (par pontage) et ⇒rationnalisé et spiralé le circuit éléctrique. Mais dans un "pays du Nord" très froid et humide, comme chez le Chetis** , c'est peut être un peu plus difficile de se passer du starter, si on roule beaucoups l'hiver, à chacun de voir.
En vous remerciant de votre lecture, * Je précise bien à mon sens, car sinon je vais me prendre une volée de bois vert ;-)))
** ... Bienvenue... LOL |