Piston haute compression et bougie plus froide |
Objet : Piston haute compression et bougie plus froide par ANONYME sur 09/03/2011 21:52:00 De partout je lis qu'en augmentant la compression ilc faut une bougie plus froide avec mon GY6 en 155 HC j'avais monté une bougie plus froide 8 à la place de 7 et seulement le centre de la bougie etait blanc neige le dessus du filetage était noir j'avais donc reposé la 7 je viens de lire ceci """"Bougie blanche La bougie est très blanche aussi bien sur l'électrode que sur le culot et dans le puits. La carburation est trop pauvre. Il y a probablement une prise d'air au collecteur d'admission ou un mauvais fonctionnement du système de refroidissement. La température est trop élevée pour le type de bougie. Réglez éventuellement la carburation pour accroître la richesse du mélange, montez des bougies un point «plus chaud». Vérifiez l'efficacité du système de refroidissement et, en particulier, la tension de la courroie actionnant la pompe à eau. sur de lien http://www.autobrico.com/index.php/re ... s-bougies-diagnostic.html Ils disent bien Blanche de partout Donc en haute compression faut il une bougie plus froide ?? Et la en 1 et 2 ils disent blanc = OK http://sportster.xooit.com/t89-Aspect-de-la-bougie-d-allumage.htm Je viens de retouver mon post quand j'avais le cvk 24 avec le 155HC meme avec gicleur 140 et bougie plus froide c'etait toujours blanc neige mais que le centre donc ça devait etre bon """ Poste; le : 17/03/2010 19:15 FAITES trés attention à la richesse avec la bougie en "" 8 "" Donc celles ci en NGK normale CR8HSA platinium CR8HVX IRRIDIUM CR8HIX J'ai acheté ce matin la normale et l'ai posée devant le garage ensuite j'ai traversé la moitié de marseille à tous les régimes, Résultat BLANCHE comme NEIGE ( comme neuve ) , Cet aprés midi rebelote, pose gicleur 140 sur cvk 24 et 155 cc HC . et plusieurs essais , résultat = toujours BLANCHE comme NEIGE(comme neuve) et noire autour . Donc problème, pour ma configuration,pas de bougie plus froide recommandée aux moteurs haute compression au risque de casser le moteur . Pour ceux qui sont en 125 cc HC faudrait voir Je viens de reposer la CR7HSA C'est drole comme la combustion change suivant la bougie SWAKKANOBY t'en pense quoi ??? Comme j'aime bien prendre des risques je vais tester une CR 6 HSA . S'il se produit l'inverse je serai donc trop riche et ben gicleur plus petit |