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Re: Pb membrane rechange pour carbu 24

Objet : Re: Pb membrane rechange pour carbu 24
par Spiral sur 14/03/2011 16:57:10

'Jour Patrice de la Loire,

D'aucun préconisent aussi, sur les carburateurs type CVK, parfois d'agrandir un peu le petit trou de décompression qui se trouve sur le boisseau.
Ceci dans le but de favoriser une montée plus franche et plus rapide du dit boisseau.

Un ressort moins fort peu aussi apporter un bénéfice, mais il ne faut qu'il soit trop faible non plus, car sinon, lors d'une coupure gaz rapide (laché de poignée) le boisseau risque de ne pas déscendre assez vite. Dans ce cas, agrandir un peu le petit trou cité, aide un peu aussi à la redescente du boisseau, et donc un retour réactif au ralenti.

Ensuite, es tu sûr de ne pas avoir un problème avec la membrane de la valve ACV, car étant elle aussi en rapport avec le crircuit de depression et la chambre du boisseau, il se pourrait que ça gène tes accélération. A vérifier, car je dis cela de mémoire, n'ayant pas de carbu démonté sous la main.

Dans la préparation d'un carbu CVK, on virera le starter, la valve ACV*, on optimisera la réactivité du boisseau (petit trou et ressort) ainsi que les gicleurs.

Quant au tube d'émulsion et à l'aiguille**, je déconseille d'y toucher, en effet elle agit sur les régimes intermédaires (en gros plage des 1/4 a 3/4 des gaz), et c'est assez difficile à optimiser, avant d'être sûr et certain que le reste est parfaitement réglé.

Et parfois, il vaut mieux changer de carbu, plutôt que de se prendre le chou :-)))

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

* ACV : Air cutoff valve (ACV) for de-acceleration enrichment. Air Cut Valve reduce the deceleration popping.
Modifie l'arrivée d'air lors des désaccélérations rapide pour un meilleur fonctionnement.
En théorie, pour un meilleur frein moteur et éviter les retours de flamme de décélération.
L'ACV coupe tout simplement la pression d'air au jet pilote (gicleur de ralentit) de moitié lors de l'utilisation du frein moteur.

Pour en savoir plus sur l'ACV et sa neutralisation éventuelle : http://www.thumperfaq.com/acv.htm

** Certaines Harley ont aussi des CVK, on trouve des kit d'optimisation de CVK pour ces machines, avec justement tube et aiguille adaptées. Mais changer l'un sans l'autre est délicat. A moins d'un mauvais réglage d'origine, cela n'apporte pas toujours un gros plus :(

* * *

PS : Personnellement, j'ai viré le starter, agrandi un peu le petit trou, réglé gicleurs et boite à air (harmonisation indispensable) et neutralisé l'ACV (car Nico n'avait pu me fournir de membrane ACV, la mienne étant abimée) en m'inspirant des suggestions du lien ci-dessus. Malheureusement je n'avais pas fait de photos. Mais, c'est assez facile. Et tout marche TB depuis plus d'un an, plus fiable, plus réactif... et pas plus gourmand ;-)


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