Re: Pb membrane rechange pour carbu 24 |
Objet : Re: Pb membrane rechange pour carbu 24 par youpla123 sur 16/03/2011 02:59:27 J'avais fait un test avec une bouteille d'eau en plastique reliée par une durite, de façon étanche sur le téton de dépollution de la pipe d'admission. j'avais noté : - au ralenti la bouteille s'est ecrasé, tout l'air a été aspiré d'un coup. - quand j'accelere la bouteille se rempli un peu. C'est ce principe qui fait fonctionner l'ACV L'ACV ouvre une arrivée d'air supplémentaire sur le gicleur de ralenti (pilot jet), pour appauvrir le mélange en décélération et éviter que le pot pète. (le pot qui pète, c'est du au mélange trop riche avec de l'essence qui coule sur les parois brûlantes du pot et PAF) - au ralenti ou en décélération, le moteur aspire par la durite ACV => ce qui aspire vers le haut le mini boisseau ACV => ce qui ouvre un passage d'air vers le gicleur de ralenti. => le mélange est donc plus pauvre - en accélération, la prise d'air se referme => le mélange est donc plus riche Donc, il y a 2 manière de neutraliser l'ACV : 1) on enlève le mini boisseau pour laisser l'arrivée d'air supplémentaire constamment ouverte : => j'ai testé, résultat = grosse prise d'air, quand j’accélère et relâche, le régime se bloque un moment à 3000/4000tr 2) On bouche complètement cet arrivée d'air supplémentaire, => sur le cvk 30, c'est facile : l'ACV est relié au cvk 30 par une mini durite, j'ai donc remplacé cette mini durite par un bout de durite bouché au joint bleu. => résultat : régime beaucoup plus stable au ralenti, montée en régime plus franche à l'accélération. => Mais le pot pète abondamment à la décélération. En resserrant la vis de richesse, ça diminue un peu le truc, mais il va falloir que je passe à un gicleur plus petit. Comme il pleut, ma température d'huile moteur ne dépasse pas 50°C, donc je vais attendre un peu pour faire des tests de gicleur et de richesse |