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Re: radiateur d huile gy6

Objet : Re: radiateur d huile gy6
par ANONYME sur 24/03/2011 19:05:54


Il a été conçu pour réchauffer le carbu pour éviter qu'il givre, et non pas pour le refroidir

sur mon piaggio il y a une piece en alu vissé sous le carbu avec 2 tétines branchées sur le circuit de refroidissement , c'est l'eau chaude qui réchauffe le carbu

Mais attention j'ai lu un article sur le givre des carbus
cela peut arriver meme par beau temps

c'est une histoire d'humidité dans l'air

""
"""Le carburateur givre, parce que l'air s'y détend (passage dans le venturi), et comme il se détend, il refroidit. De plus, le carburant, vaporisé, s'est refroidi lui aussi en passant le gicleur, et finalement va lui aussi refroidir le mélange. La baisse de température peut atteindre 25°c !!!!

La conséquence du givrage : une réduction du diamètre de l'admission (donc une perte de puissance), voire le blocage du papillon des gazs. Un givrage sévère peut conduire à l'étouffement du moteur.

Quelques conseils concernant le givrage carburateur :

* Contrairement à certaines idées reçues, pas besoin d'une température basse pour givrer un carbu. Il faut surtout faire attention à l'humidité. Même en plein été, un air humide, avec une température d'une vingtaine de degrés, peut conduire à un givrage carbu (rappel : jusqu'à 25° de baisse de température dans un carbu). Lorsque l'air est particulièrement humide, le givrage peut survenir même à la puissance de croisière


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