Re: DEBRIDAGE : Débrider un scooter chinois, ou comment booster, gonfler le moteur GY6… |
Objet : Re: DEBRIDAGE : Débrider un scooter chinois, ou comment booster, gonfler le moteur GY6… par youpla123 sur 25/03/2011 22:38:14 Citation :
Bonsoir les amis, tout à fait d'accord avec toi Marbach. j'ajouterais, que la sonde de température est primordiale quand on veut toucher aux réglages du carbu. Le tout étant de ne pas dépasser les 120° de T° d'huile. On peut aussi améliorer l'efficacité du refroidissement par air de nos scoot, voir ici : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=6308&forum=93 Citation :
le carbu est une des dernières choses à toucher. et pour un carbu de 28 ou 30, il faudra : - un orifice d'admission de la culasse au minimum de 28/29 mm (facilement réalisable avec un embout rape alu à 2€ pour perceuse), je l'ai fait sur mes 3 culasses, dont celle d'origine) - une batterie de gicleur pour les tests de richesses. Avec le cvk 24 160cc et pilote 110kg, monfait déjà du 110km/h compteur sur plat, le 135km/h compteur étant mon record en grosse descente d'autoroute. Citation :
pour la pêche et la pointe, il faudrait déjà optimiser le vario (écart ouvert/fermé => limer et/ou rondelle sur l'axe) c'est lequel ton vario déjà ? (tu l'as dis dans 1 autre sujet mais j'ai la flemme d'aller rechercher ou c’était ....) A+ |