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Re: Pose came A9 contre A10

Objet : Re: Pose came A9 contre A10
par youpla123 sur 26/03/2011 15:10:01

pour compléter, au sujet des tours/mn

certains ont eu le moteur qui tournait sans problème à la main
, et en roulant, les soupapes ont touché le piston, hin Erick ?

l'explication théorique (à démontrer cependant) étant que les soupapes prennent plus d'élan avec le régime moteur, et s'ouvrent en plus grand ce qui fait toucher le piston.

Perso, ca ne m'est pas arrivé, et ça ne fait pas parti de mon planning de choses à tester

un volontaire ?

D'où le plus grand intérêt à mon sens, du rodage des cames.
si le moteur a tourné doucement sans problèmes pendant 300km, il pourra tourner à fond sans risque par la suite.

C'est sur que si la A11 tourne avec ma culasse et mon moteur, je vous garanti que je vais la roder gentiment et peut être sur béquille, à la DenisBarounyme (étant donné que la charge moteur n'intervient pas dans le contact came/culbu)


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