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Re: Pose came A9 contre A10

Objet : Re: Pose came A9 contre A10
par kerberos sur 26/03/2011 15:37:24

Salut,

mon pti kerbi, regardes la photos de bouboul13

Le petit kerbi (d'1M80 quand même ) a bien vu. Il s'agit de cames qui ont comprimé les ressorts à fond et donc ont forcé.

Ce n'est plus du rodage ça, c'est de l' usure rapide de pièces qui sont en sur-effort.

Disons qu'il faut "roder" un AAC trop haut (comme la photo)quoique.. je me demande si le régime moteur change quelque chose..)

Avec un AAC qui passe sans faire ça, pas besoin de roder.

Maintenant, tu fais comme tu veux, ça ne fait pas de mal...

les soupapes prennent plus d'élan avec le régime moteur, et s'ouvrent en plus grand ce qui fait toucher le piston.

Non, elle n'ont plus le temps de se fermer.... avant que le piston n'arrive. Donner de l'élan à une soupape munie de ses ressorts.... pas très réaliste..

A 4000 tr ou 7000 tr et + voir 10 000tr que certains arrivent à faire, le choc du culbuteur n'est certainement pas le même.

Ben à 10.000T/Min moteur, l'AAC tourne à 5.000T/Min.

Et mécaniquement, il n'y a pas de choc, juste une accélération. (sauf avec une came possédant un angle vif. mais ce n'est justement pas le cas des AAC. pour cette raison.)

Que chacun trouve l' AAC qui lui convient, qui ne "touche" pas, lui donne satisfaction et bonne route à tous...

O+



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