Re: Durée d'éfficacité des produits MECACYL |
Objet : Re: Durée d'éfficacité des produits MECACYL par jojojo sur 02/04/2011 16:02:55 Hum ... Ok, Youpla. Je veux bien argumenter un peu. Débroussaillons d'abord un peu les ânerie communes. La première : Laélectrique est propre. Ha bon ? Non. Il faut bien produire de l'electricité. C'est déjà sale (sauf, peut-être certaines forme de nucléaire pas encore opérationnelles --fusion--). Ben oui, détruire des vallées, pour faire de l'hydro, ou bruler des matières fossiles, en centrale (plutôt que dans les autos ?), ou massacrer du paysage, avec des monstres éoliens, dont la durée de vie ne permettra même pas l'amortissement, ou nous gonfler, avec des panneaux poly-cristalins, hyper poluants a fabriquer, et dont le rendement est quasiment nul, tout ça me fait bien rire (jaune). En ce qui concerne le parc roulant, le vrai hic (honteux) dont on ne parle JAMAIS : Plomb, Lithium, Cadmium, et autres métaux lourds, sont INDISPENSABLES au stockage de l'énergie électrique (batteries). Que fera-t-on, à terme de ces saloperies ? Que l'on se batte, pour des véhicules plus légers (moins de masse à déplacer, moins d'énergie à consommer), je veux bien. Mais, que l'on nous gonfle, avec des principes genre tout électrique, ou pire, hybride (le bonbon de l'ineptie, là !), pas d'accord. A mon humble avis (tout à fait discutable, bien sûr, sur la base d'argumentaires au moins un poil scientifiques, et non sur un plan marketting, dont je n'ai rien à faire) il n'y a que deux solutions intelligentes : - Un concept electrique, avec production d'énergie embarquée. La pile à combustible le fait très bien, avec de l'hydrogène, en carburant. - Un concept thermique, très proche des moteurs actuel, mais, là aussi, avec l'hydrogène, pour carburant. Reste le problème de base : La bêtise humaine. Je veux dire par là, que l'utilisation actuelle des moyens de transports est extrèmement stupide. Des véhicules cinq places, qui tranportent ... une personne, des transports en commun d'une efficacité lamentable --je pense au train, en France, cette chère SNCF---, des gens qui ont oublié que les jambes, c'est aussi fait pour marcher, etc, etc ... On a aussi beau jeu, de critiquer les compagnies pétrolières. N'oublions tout de même pas, qu'elles font crouter quelques millions de salariés, dans le monde. Et, que si le 98 est à plus d'un euro cinquante, à la pompe, plus de 85% de ce prix est constitué de taxes d'état. Voilou. Quelques opinions en vrac. Bye. |