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Re: La bougie sauteuse ....

Objet : Re: La bougie sauteuse ....
par Spiral sur 09/04/2011 15:00:28

Jour,

En effet que le Tuto du duo Ace'Of Kerb est excellent , clair et précis... Comme Kerb quoi ;-)
100% OK avec la rectification de segment, c'est un peu comme le déglaçage, très souvent oublié.

Je trouve même l'astuce de Kerb en ce qui concerne le trout magique* pour sortir l'axe du moteur GY6 extremement bien vue !

Tout au plus comme le précise Ace'of en fin de post, il faut te referrer aux tuto sur le callage de distribution, mais ce n'est pas sorcier non plus.
N'oublie au rémontage de faire un serrage "en croix" de la culasse, et sans clé dyna, c'est environ la force d'un ou 2 doigts en bout d'un clé standard.
Les aliages chinois étant assez mous, vaut mieux serrer un peu moins que d'arracher un goujon :(

Comme je le disais, tu dois changer ta culasse par une neuve, c'est évidement la bonne solution, mais pour te faire plasir, rajoute 40 € et par exemple offres toi : kit piston 58.5mm haute compression GYSPEED

Ou bien si tu ne veux pas sortir le cylindre (ce qui est hyper facile), change toi l'arbre à came par un plus performant, sur cette page plein de choix Arbres a cames racing  , fais toi conseillé par les spécialistes es-distribution, genre Youpla ;-)

Si tu change le piston, perso, je te conseille évidement un Déglaçage : Rénover un cylindre moteur pour changement de piston et/ou segments

Avec ça, question moteur, pour pas très cher, c'est déja bien, tout en restant en 125 (donc un peu moins illégal que les kit 150 etc. ;-), ensuite tu pourra améliorer ton vario... Et hop 100 Km/h facile.

Pour tout le reste, le spécialiste es-tout, ici c'est Swakk, donc tu peux aussi t'en referrer à son avis.

* * *

Quant à mon astuce de réparation par cheville forcée Petit Lu, pour sauvetage ultime, d'une bougie qui vient de sauter, c'est bon à savoir.

Connaitre ce genre de technique scientifique de mécanique extra-lucide peut permettre de redemarrer, même rase campagne (on trouve de la boite de conserve dans n'importe poubelle, une canette de biere dans un fossé, pot de peinture...) Et donc il suffit d'avoir une pince coupante (ou des ciseaux), une bonne clé à bougie, et hop avec un peu d'astuce et dingéniosité tu peux rentrer chez toi à faible allure !

Cqfd.

 

* J'ajouterai qu'on peut aussi, dans le m^me esprit prévoir un petit trou aider au dévissage d'une des vis avant-haut du carter de transmission et aussi couper la petite anse en plastique noir sur le filtre à air. Perso c'est ce que j'ai fait, et sa facilite les démontage futurs, en tout cas sur GT genre Aztral.

  

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

PS : Suggestion pour Ace'Of, pourquoi mettre le tuto PDF en version .zip ca ne fait quasi rien gagné en poids et ca complique l'ouverture (moin directe) pour certain ? Mais sinon hyper sympa, et bien réalisé.

 

Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit  ;-)
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