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Re: kit 150cc...culasse grosse soupapes? arbre a came?? quoi changer avec??

Objet : Re: kit 150cc...culasse grosse soupapes? arbre a came?? quoi changer avec??
par youpla123 sur 12/04/2011 21:53:21

Salut,

- Si je laisse la culasse d'origine, que ce passe t il? Un problème de casse ou manque de puissance?


Ça dépend des scoots.
Sur le mien, la culasse origine passe très bien avec un 160cc, mais les perfs sont un peu moins bonne que la culasse GS, surtout dans les côtes.


- Si culasse grosses soupapes obligatoire, il fait aussi le cache culbuteur?


ça dépend si tu avais le trou pour la dépolution sur la culasse, ou pas.
Si tu avais le trou, le cache culbu à un coin bizauté pour laissé passer le tuyau de dépolution.
La culasse GS n'a pas la depolution, donc il faut un cache culbu prevu sans la depolution.



- Le carbu d'origine est il asser gros? Ou changer le gigleur? Si gigleur, lequel conseillez vous?


oui le carbu origine est suffisant, pas besoin de toucher au gicleur, j'utilise la même config en 125cc et en 160cc, soit gicleur 110 sur cvk 24 avec boite à air origine améliorée.

j'ai une sonde de T°C donc je peux dire que le réglage est très bon comme ça.

Le gicleur s'augmente si tu agrandis l'arrivée d'air, avec un cornet par exemple.

Ensuite, un meilleur carbu peut donner un + en pêche, et même une conso réduite (mais la il faut un carbu cher)


- Aussi l'arbre a came d'origine est elle bien? sinon laquelle mettre?


l'arbre à came d'origine est un peu mieux sur lesde type GT.
J'ai posté des photos en section TEST, on voit nettement à l'oeil que les lobes de levée des soupapes sont bien moins agressifs que sur les cames racing.

La A14 fait parti "des plus compatibles", moins aggressives et va bien sur mon scoot.

Mais faut demander à nico/boosty/nforto ce qui passe le mieux pour ta culasse(ça dépend des ressorts de culasses)


- Niveau fiabilité, ça donne quoi? le vilebrequin est il costaud?


niveau fiabilité, il vaut mieux poser une sonde de température d'huile pour ne pas dépasser les 120°C (je suis déja monté à 150°C en été)
et éviter de faire plus de 8000tr/mn au compte tour.

=> Sans quoi c'est au petit bonheur la chance, ou travailler à l'aveuglette

pour la fiabilité, on peut aussi poser un refroidisseur d'huile, effet garanti, et pour peu cher, chercher "methode savor" (utilisée par Marbach avec succès)

Il vaut voir aussi le topic d'amélioration de la turbine pour 0€ (grosse différence)

pour le vilo, ça dépend des scoots, les différentes marques distributrices de "jonway" n'ont pas la même qualité de pièces
- certains vilo pètent en 125cc de base
- le mien n'a pas bronché en 7000km en 160cc

Apparemment les vilos de JMSTAR sont costaud

j'en ai un de rechange dans les cartons au cas ou

A+
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