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Re: La bougie sauteuse ....

Objet : Re: La bougie sauteuse ....
par Spiral sur 16/04/2011 08:56:31

' Jour,

Et bien tu as la complète pour améliorer le moteur GY6 de ton scooter chinois ;-)

D'après Youp' La, le ⇒ Kit cylindre Haute compression 155cc GYSPEED semble être un des bon choix.

Quelques petits conseils, dont le premier, peu connu, de Kerberos.

  • Contrôle du jeux des segments. Cela consiste à vérifier que les segments sont bien ajustés au couple piston cylindre. Rarement fait, peu connu, il m'empèche que c'est une sage précaution, qui prend 3 minutes, un peu plus si il faut réctifier.
    Ceci dit, je ne sais pas si les kits complêts de ⇒ Boostycom sont livrés apairés, pré-ajustés et emballés complêts en usine. Seul Nico pourrait nous le dire*.
  • Léger huilage de joint papier, pour faciliter un éventuel redemontage
     
  • Respecter le sens des ségments : L'ordre et le Top !
     
  • Serrage de culasse en croix, mais jamais trop fort... Risque d'arrachement de goujon !
     
  • Tension chaine distribution automatique
     
  • Calge soigné de l'arbre à cames
     
  • Bien huiler toutes les pièces...

Et pour finir, de la bonne huile de synthèse essence, en bidon 5 L de supermarché, à mon sens c'est impec et ca ne fait pas cher la vidange. Pas la peine d'investir dans de l'huile moto ou spécial scooter, d'autant que nous avons pas de boite, ni embrayage humide. A mon avis c'est plus du marketing qu'autre chose.

Avec un bon rodage progressif, et vidanges partielles, ça devrait être tout bon !

...

A final, tu pars sur un moteur quasi neuf, sauf le vilebrequin, l'un des points faibles majeurs sur certaines séries et/ou marque de moteur Gy6.
Car si comme bon nombre des menbres de ce forum, tu l'as mou, et bien avec l'age, ça ne pardonne pas...
Ca lachera un jour ou l'autre, le coup de la panne. Dans ces cas là vaut mieux être seul, qu'en galante compagnie, en rade au bord de la route...
N'a l'air moins con !

En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…

  Spiral

Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit  ;-)
Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles erreurs, mauvaise utilisation, conséquences regrettables ou mauvaise interprétation de ce message, notamment les remarques à caractère humoristique...

 

* Amélioration des fiches produits : Ce n'est pas pour le faire bosser le WE, mais ce genre de renseignments, pourrait être interressant, et de plus tout texte bien rédigés et stratégiquement construit, et bien truffé de KW, c'est bon pour le commerce... Je pense qu'il comprendra. Aller, courage ;-)

** Un petite remarque en passant, culasse et carter, se démontent à froid. Ceci afin d'éviter le voile.
En effet, si un plan joint de culasse ou carter se trouve voilé, même si c'est à la mode, voire tendance, c'est la cata intégrale, votre culasse risque bien d'être foutue.
C'est particulierment vrai sur les gros moteur multi-cylindres, moins sensibles sur nos toutes petites culasse 125... Mais il vaut mieux être soigneux.

Car comme comme l'explique Swakk dans son ⇒ illustré manuel, un plan joint ça peut se refaire, mais toujours galère, délicat et penible.
Et il faut de l'huile de coude, j'ai fait cela au marbre et papier de verre 000 :(

PS : Mignon le petit bandeau Pascal de Ercik ;-)))


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