Objet : Re: Mécanique. Techniques Avancées : Vilebrequin, Roulement, Pignon de boite, Axe, Volant… par Spiral sur 17/04/2011 10:06:46
Excellente technique avancée Shadok !!!
Cela se confirme... Sur ce forum, on constate de plus en plus que deux écoles philosophiques qui se dessinent :
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Les Scientifique, pères la pudeur, doctes gardiens de la rigueur et de la précision.
"Si on ne sait pas, on ne fait pas" telle est leur devise !
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Les Bricolos, merdouillards et démerdards adaptes des ⇒ Techniques de Mécanique Avancée
"On tape, on verra après..." telle est leur devise ;-)
Mais en fait rien ne s’oppose, et se complète même.
En effet, tout est fonction en mécanique des circonstances, du problème à résoudre, du prix des pièces éventuellement saccarifiables, du temps et de l'outillage dont on dispose.
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Un réglage de soupape, d’arbre à cames, d’allumage, montage de freins, direction, fourche cela demande toujours le plus grand soin.
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Par contre, sacrifier un écrou M22 à la disqueuse ou la Dremel, et même ruiner le vilebrequin, dans le cas ou on le change, cela n’a aucun importance… Puisque justement, le seul but d’ouvrir le moteur est de changer le vilebrequin.
Idem, pour sortir un ⇒ axe de pignon de boite à la massette, à la Nico Frappeur ('voir vidéo ;-)
En conclusion, si il est indispensable de connaitre la théorie, il est bon aussi d'avoir quelques notions de dépannage "Off road" à l'africaine ;-)
NB : Jolie, la panoplie de chrirugie avancée du FauxJeton. Et d'une maière générale tout son univers de bricolage. Franchement un touche à tout, bien dans le style TAOR ;-)
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En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route…
Spiral
Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit ;-)
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