Re: La bougie sauteuse .... |
Objet : Re: La bougie sauteuse .... par Largo sur 20/04/2011 22:35:50 Salut ! Bon bah j'ai monté mon nouveau cylindre, culasse, came. Il n'y a avait pas de IN sur le piston comme sur la photo j'ai donc pris un sens en utilisant un truc d'écrit sur le piston j'ai placé donc le segment en accordéon et j'ai pis les 2 segments fins autour en mettant l'ouverture à 10h et 2h et j'ai mis les 2 autres segments avec le 1R et 2R diriger vers le haut du piston avec les ouvertures à 8h et 4h. (après avoir vérifier le jeu sur les segments, j'en avait qu'un seul à rectifier) après j'ai mis le piston sur la bielle et j'ai enfoncé le canon. Puis j'ai mis les cerclips avec la partie qui retourne vers l'intérieur dans l'axe de la gorge sur le piston. Ensuite j'ai mis le joint papier huilé et j'avais des petits canons qui étaient sur les goujons avant, j'en ai donc mis 2 entre le bas moteur et le cylindre. Après j'ai enfoncé le cylindre en passant les segments du piston. J'ai remis le guide chaine qui était partie, apparemment il fallait juste l'emboiter à l'emplacement prévu. j'ai mis le joint de culasse graissé avec la partie bosselée tournée vers le cylindre, j'ai remis 2 canons encore sur les goujons et j'ai emboité la culasse. Par contre c'est bizarre il me reste encore 2 canons mais je ne vois pas ou les mettre ! Ensuite après que j'ai vérifié l'alignement du "T" avec l'arrête métallique, j'ai mis la came A15 avec les 2trous alignés et le gros trou vers le haut . j'ai ajouté les culbuteurs et j'ai ensuité revissé les goujons j'ai mis un joint sur le tensionneur, puis j'ai vissé le tensionneur et ensuite j'ai remonté le tensionneur pour le relâcher doucement . ensuite j'ai mis 0.08 et 0.12 de jeu sur les culbuteurs j'ai changé le joint du cache culbuteur et je l'ai vissé. j'ai essayé de faire tourner à la main le moteur, c'est assez dur jusque à certain point et ça part d'un coup. j'ai rajouté la bougie au passage. j'ai vissé les goujons en serrant sans forcer puis j'ai fait tourner 5 cms en forçant un peu. j'ai récupéré les goujons de l'ancienne culasse coté échappement et admission pour les monter sur la nouvelle J'ai récupéré également le gros truc noir sur la partie admission de la culasse mais un coté c'est cassé au niveau du petit goujon. je l'ai quand même mis avec un joint papier graissé sur la nouvelle culasse. Et pour finir j'ai remis les caches plastiques en place. Voila ! Si j'ai fait des bêtises dites le moi car demain je remonte le moteur dans le scooter. et je change la transmission au passage. Sinon au niveau du rodage vous pensez qu'il faut que je refasse tout à nouveau ? comme indiqué sur le site ? En tout cas merci à tous pour votre aide et votre patience. Je me sens moins bete en mécanique depuis 1 semaine ;) Mais je ne promets pas de ne pas vous embêter coté transmission ! ainsi que pour le CDI ;) PS : je vais peut etre vous embeter aussi pour le gicleur car je sais pas ce que c'est et encore moins ou le mettre ! ;) |