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Re: souci de carburation sur un kymco people 250

Objet : Re: souci de carburation sur un kymco people 250
par youpla123 sur 25/04/2011 00:15:23

Salut,

ok je comprend mieux.

pour le réservoir, le siphonner ne suffit pas à mon avis, car il y a un tas de merde qui vont rester au fond, il vaut mieux le vider par le bas, (pour les merdes, il y a quand même le filtre à essence qui a du bloquer les plus grosses)

bon, sur mon scoot, aucun probleme pour enlever tout les carénages et accéder aux durites du bas du réservoir, sur le tien, je ne sais pas

Après, je ne l'ai pas fait moi même, mais j'ai lu quelques commentaires positifs sur ce forum, sur les produits nettoyage carbu qu'on met dans l'essence (wynns), ca dissous les saloperies et nettoie aussi le réservoir.

il suffit de consommer ce qui te reste d'essence une fois, et ensuite, ça ira mieux au prochain plein.


un carbu de 28mm, je pense que ca ira très bien sur un 250cc.
Sur nos 125, on est en carbu 24mm d'origine, quelques rares modèles de 125 sont montés en carbu de 30mm d'origine.(ex: x8 piaggio )

pour savoir la taille exact de ton carbu, il suffit de mesurer le diamètre interne de celui-ci coté culasse.

et pour savoir le diamètre idéal pour ton moteur, il faut mesurer le diamètre d'orifice d'admission de la culasse qui doit correspondre au carbu.

sur nos 125cc chinois, c'est du 24 culasse-24 carbu d'origine.

carbu plus gros que l'admission de la culasse = pas bon
carbu plus petit que l'admission de la culasse = pas grave, aucune incidence de perfs.



Changer de carbu ok,

Mais, selon le modèle que tu choisis, ça peut être plus ou moins galère à configurer,
il faut prévoir au minimum une batterie de gicleurs pour tester le meilleur réglage.

ça demande des tests, donc du temps, de la patience, et de la persévérance

A+
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