Re: Durée d'éfficacité des produits MECACYL |
Objet : Re: Durée d'éfficacité des produits MECACYL par Spiral sur 25/04/2011 11:21:00 'Jour, Comme d'habitude un long article polémique à la Spiral, où l'on parle un peu de tout, mais surtout des huiles (je vous rassure), mais où l'on ratisse large quand même ... Evidement quelque soit le lubrifiant, dont l'objectif est de créer un "film" entre deux surfaces, en se déchirant le moins possible, dans un plage de température la plus large possible, même à haute pression, le fabricant d'huiles et additifs* en tout genre rivalisent de recherches.
Pour qu'il n'y ai aucune usure,il ne faut aucun contact, le coussin d'air genre l'Aérotrain, les hydroglisseurs, ou encore mieux la lévitation magnétique par aimant supra conducteurs... J'ai un ami ingénieur préparateur de moteur qui m'expliquait un jour, que le mieux est de faire des vidanges fréquentes avec une huile correcte (genre synthèse ou semi synthèse premier prix) plutôt que de mettre des produits hyper cher ou produits miracle. Et bien sûr de donner l'huile au recyclage ! Je pense comme JoJo que si des produits "miracles" existaient, et bien ils serait incorporés d'origine, en tout cas au moins dans les lubrifiant superieurs.
L'histoire de la sciure, en effet vielle technique, consistant à faire un pate lubrifiante, assourdissante... Et puis ça évitait aussi un peu les fuites ;-) Je pense aussi comme Swakk, que pour comprendre quelque chose, il faut commencer par débrancher la pile du discours commercial, marketing, électoraliste, qui n'a pour but que de nous endormir le cerveau et nous faire tomber dans un entonnoir pseudo logique... Tout le monde connait la technique de la série de question "Oui". Dans ce genre de chose, il est bon parfois de se poser la question inverse.
Pourquoi si des produits miracles éxistent, pourquoi les frabicant d'huile ne les incorporent-ils pas ?
N'importe lequel des grands fabricants à les moyens de racheter cash les brevets de tel ou tel produit mirale, ou bien d'en developper une variante légale, de plus certains produits miracle sont relativement vieux et donc il est bien possible qu'il n'y est plus de brevet. Celui qui lance cette huile, avec de gros moyens et une diffusion mondiale... Et bien il fait la méga fortune et raffle tout le marché !
Tout les fabircants de voitures la mettraient d'origine, ne serait-ce que pour annoncer 1 ou 2 litres de moins aux 100 km sur les fiches techniques et passer les normes rejet de CO2 plus facilement. Un peu comme si un labo qui inventait la pillule qui redonne la couleurs des cheveux pour les Dames (je vous dit pas le pognon qui y passe en couleurs et autres teintures capillaires) ou celle qui fait repousser les cheuveux pour les hommes... Un peu comme la fameusse petite piullule <Bleue> Moi perso, j'aimerai bien la pillule qui me garanti un hiver sans rhume !!! * * * C'est pourquoi, par nature et par formation assez cartésien, je reste très scéptique sur les produits miracle quel qu'il soit.
Tiens ca me fait penser au fameux aimants à la con, censéé orienté (polariser) les molécules de carburant, essence, gazole, pour qu'elles s'enfilent bieng (les mollécules) dans les carburateurs, pompes à injections et autres chambres de combustion... Quant on sait les phénomènes turbulents qu'ils y a là dedans...
Et puis pendant qu'on y est pourquoi ne parlerions nous pas du moteur Pantonne, la bougie pércée des 3 petit trous, la mémoire de l'eau (qui fut un temps éspérée pour comme explication pour l'homéopathie) et la fusion nucléaire à froid... Et pourquoi, comble de l'annerie du Allez, arrétons de nous pantoniser les esprits ;-) * * *
En vous remerciant de votre lecture, et * Les d'additifs : il y a certes des produits qui apportent des propriètés compléméntaires aux produits d'origines, mais de fait qui en changeant la natrure physiquo-chimique. Comme par exemple les épaississant ant-fumées, anti bruits, anti-fuites... Ils ont pour but de répondre à des cas particuliers, souvent corriger un peu des problèmes. Pas d'améliorer des perfomances de façon miraculeuse et mystérieuse.
Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit ;-) |