Re: Durée d'éfficacité des produits MECACYL |
Objet : Re: Durée d'éfficacité des produits MECACYL par Spiral sur 26/04/2011 07:45:13
Il y a l'argument durée de vie d'un produit.
La durée de vie est aussi un argument de vente, ne nous égarons pas sur l'électro menager, cas typique du produit calculé pour merder, comme dit Nico, sur bien souvent de petits détail qui le rendent impossible ou pénible à utiliser. Par exemple poignée de porte qui lachent, interrupteur HS, thermostat, joint, pompe à eau qui fuit...etc. Mais en matière automobile, les marques, par exemple allemandes (ce qui ne leurs empechent pas de bien se vendre dans le monde entier, que je sache), ont toujours fait de leur qualité et fiabilité mécanique, un argument de vente, et de plus en plus, vu que l'on va être obligé de passer de la socièté du gaspillage (matières prémières et énregies) au développement durable. Note : Souvenez-vous par exemple chez Renault, le truc typique pour défraichir la voiture, la faire genre pourrie, mais sans trop compromettre la sécurité, était de faire rouiller certaines parties sans danger. Par exemple cela est archi connu, comme les ailes arrière sur une R5 qui se piquaient de rouille, puis se perçaient assez rapidement... L'idée est de défraichir sans rendre dangeureux. En mécanique, un truc sans danger qui lache assez vite, c'est l'embrayage qui patine. Pourtant certains constructeur savent faire des embrayages qui durent longtemps ! Et bien souhaitons que l'on passe du jetable au durable. Ceci va bien dans le sens la sobriété en énergie... Economie d'energie !Et donc l'argument le plus important est, et sera de plus en plus, celui de la faible consommation énergétique ! Et là, que ce soit électroménager, avec leurs étiquettes eccologique pour le grand public A, B, C, D... Ou les consommation normalisées pour les véhicules, et bien la consomation d'essence ou gazole est un argument INCONTOURNABLE ! Avec l'augmentation du prix du baril de pétrole, et surtout des carburants à pompe (à fric), la durée de vie passe au second plan face, imaginez seulment la marque automobile, qui dès demain annonce un consommation en baisse de 20% à 25% sur toute sa gamme, juste en changeant d'huile (bon je LOL un peu)... Mais imaginez l'argument de vente majeur ! Moins de pollution et de rejet de CO2 par conscéquence. C'est une sorte de démonstartion un peu par l'absurde, simpliste certes, mais elle a le mérite de montrer l'incohérence qu'il y aurait pour un constructeur, un fabricant mondial d'huile a ignorer une solution simple.
Les constructeurs de voitures, sont bien évidement à l'affut de toute solution pratique et simple pour passer les normes anti-pollution, comme par exemple l'inepte vanne EGR, birllantissime non sens.
Comme l'a souvent cité Youpla par des liens, l'économie en matiére de véhicule doit venir par des réduction de masse, d'aérodynamisme et de réduction des frotements... Car à mon avis l'arguement de collusion entre constructeurs automobiles et pétroliers est un peu depassé maintenant... Je t''y fais des bagnoles qui bouffent grave, et toi tu me coles des prix sur tes produits et de la promo ;-))) En tout cas il ne tiendrai pas face à : Ma voiture consomme 25% de moins de carburant, grace à l'huile HyperLubie ! * * *
PS : Quant au aspirateurs Dyson sans sac, il me semble avoir lu une étude comparative de Que Choisir récente, expliquant que cette fameuse éfficacité / consommation est loin d'être prouvée, voire même usurpée.
En vous remerciant de votre lecture, et
Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit ;-) |