Objet : Re: gonflage a l'azote par Spiral sur 05/05/2011 17:02:33
Soir Popye,
Ouhai, ben moi suis gonflé à l' HELIUM, que dis-je à l' HYDROGENE !!!
Attention, car bientôt des surprises...
Suspens, suspens ;-)))
Sinon pour nourrir la reflexion, le débat et la polémique (sisi ça arrive :-)
Et le moment cinétique de l'azote / à l'air moins lourd, pour Kerb ;-)))
.../...
si mes souvenirs sont exacts, il y a déjà prés de 80% d'azote dans l'air ambiant, alors faire une différence sensible avec les 20% qui reste j'y crois pas. Ce qui compte pour l'usure des pneus c'est la pression* pas le gaz !
Et puis pour ce qui est de l'écologie, et des économies potentielles d'énergie, il faut mettre ça en parallèle avec ce que coûte en énergie et en pollution, la production d'azote; fabrication et transport des boutielles, stockage etc...Par rapport à une petite production locale (voire à la main, pompe à pied) d'air comprimé.
Maintenant je suis pas spécialiste et je peut me tromper, le débat reste ouvert !
Mais pour l’instant pas question que je paye 12 Euros pour gonfler mes pneus !
.../...
Avec 100% d'azote les pneus se dégonfle moins vite. Mais si on surveille régulièrement ses pressions, ne serait-ce que par souci de sécurité, cela revient au même.
Ceci dit, sur une population de millions d'automobilistes moyens, peut-être que ca ferait economiser un peu... Mais pas sûr, car gonflé à l'azote M. Lambda ferai peut-être encore MOINS attention à la pression de ses pneus. Alors un MecaLub de plus ou pas...
Aux spécialiste es Pneus de scooter chinois d'étayer leur argumentationg constructive et scientifique, pas que commerciale.
Et pourquoi Nico; il nous vendrai pas de très bon pneu à bon prix ; hein, manque QUE ça dans sa boutique ???
Mi, je sors, à vous zotres ;-)))
* * *
En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route, avec calme et sécurité...
Spiral
Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit ;-)
Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles erreurs, mauvaise utilisation, conséquences regrettables ou mauvaise interprétation de ce message, notamment les remarques à caractère humoristique...
|