Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
2 - 0 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: BAOTIAN QT 11 quelle Me..... mais que régal pour un bricoleur Lol

Objet : Re: BAOTIAN QT 11 quelle Me..... mais que régal pour un bricoleur Lol
par PHIL06 sur 09/05/2011 10:37:34

3ème panne
Le démarreur commençait à donner des signes de faiblesse, il moulinait dans le vide un coup sur trois, la batterie, elle aussi semblait atteinte du même virus, elle ne tenait plus la charge.
Le rodage était terminé depuis peu, et ces symptômes m'ont semblé pour le moins prématurés....
Dans un premier temps, et n'ayant rien trouvé après vérification, je me suis contenté de recharger la baterie à bloc, et cela fonctionnait quelques jours, avant que le lanceur ne se remette à jouer les ventilateurs. Il faut dire qu'au kick le scooter démarrait toujours au quart de tour, mais il y a un autre problème concernant le kick, c'est qu'il faut mettre le cyclo sur la béquille centrale !!!!
Et là ! Bonjour la galère, ma fille et ces 40 kilos toute mouillée n'est jamais parvenu à y hisser le frêle QT 11, moi même je met les 270 Kilos de mon silver wing 600 plus facilement sur la béquille que ce ridicule petit bout de Plastique.
DONC AVERTISSEMENT, N'ACHETEZ PAS DE BAOTIAN QT 11 SI VOUS NE PRATIQUEZ PAS UN PEU D'ALTEROPHILIE OU SI VOUS AVEZ MAL AU DOS.

Après moult recharges et contrôles électriques en tout genres, je changeais la batterie. A nouveau cela fonctionnât quelques temps, puis il fallut recommencer à charger la batterie régulièrement.
Heureusement, enfin presque, un beau matin, enfin presque, le scooter refusa tout net de démarrer, électroencéphalogramme plat, même plus la veilleuse, rien de chez rien avec pourtant une baterie chargée décement.
Là il faut rendre grace au petit GY6 qui malgré l’arrêt cardiaque complet de tout le système électrique continuait de fonctionner à merveille, pourvu que l'on se brise la colonne vertébrale pour le hisser sur la béquille centrale.
Aprés étude approfondie du schéma électrique (Merci Scooterchinois.fr) mon attention se porta sur le fil rouge qui relie la baterie au contacteur à clef. Pas de courant ! « Super » me dis-je je vais ponter avec un autre fil la batterie à l'entrée du redresseur. Effectivement les ampoules ressuscitèrent, et le ventilateur qui servait de démarreur recommençât à chanter son doux bzzzzzzzziiii. Ma fille repartit au lycée en priant Dieu qu'un copain bien costaud pourrait l'aider à démarrer le scooter au kick.
Une semaine plus tard j'entrepris de résoudre le problème définitivement. A chaque contrôle tout semblait OK, Alternateur OK, redresseur OK, batterie OK, CDI OK, tous contacts vérifiés et nettoyés, Je me résolus à ouvrir le faisceau principal qui court sous le plancher à la recherche des jonctions électriques supposées s'y trouver.
Surprise !! au premier coup de cutter j'ai trouvé ma panne, le faisceau était rempli d'eau et de boue, ne me demandez pas par oû c'est passé, je n'en sais rien ! Les jonction électrique ( fils dénudés et entortillés à l'emporte pièce par de petites mains chinoise) baignaient là dedans.

DONC AVERTISSEMENT N'ACHETEZ PAS DE BAOTIAN SI VOUS HABITEZ UNE REGION HUMIDE


Et encore, nous habitons à Cannes et on ne peut pas dire que cela soit une région vraiment pluvieuse !!
Après avoir joué du fer à souder et du sèche cheveux,tout rentrât dans l'ordre.... enfin, pour quelques temps en tous cas !

A+ pour la suite

Phil
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/