Re: et voila c'est fait! |
Objet : Re: et voila c'est fait! par youpla123 sur 09/05/2011 21:41:11 Salut, ayant posé un 160cc (le même) sur 2 GY6 différents, je peux te dire qu'on sent bien la différence en accélération et en pointe, surtout dans les côtes, gain de 10km/h environ en pointe à tous les niveaux à config identique. Avec un 180cc tu peux envisager 15 à 20km/h de mieux, vitesse plus stable. ensuite, pour le gain, ça dépend aussi du carbu cvk24 d'origine, certains sont très bon d'origine et d'autre plus mauvais. mien par exemple est assez bon, et j'ai eu du mal à voir une différence par rapport au cvk 30, mais cette différence est maintenant bien nette, je vais 10km/h + vite dans certaines grosses côtes avec le cvk 30, mais pas mieux en pointe sur le plat et descente. j'ai un autre cvk 24 de marque différente et qui est moins bon, la différence est nettement plus importante en terme de pêche et de vitesse de pointe par rapport au cvk 30. le mieux étant un carbu a tirage direct de type keihin PWK 28, la c'est grosse pêche et +15km/h par rapport à mon bon cvk 24, plus la cylindrée augmente, plus le gain se fait sentir. Pour en revenir au 180cc, je pense que ca peut passer sur la plupart des scoots, à condition de ne pas avoir un trop mauvais vilo d'origine (certains pêtent en 125cc, c'est un peu la loterie) En 180cc haute compression, la il faut vraiment prévoir un vilo de rechange. A+ |