Objet : Youpla convincu ! Protection - Faisceaux électrique, durites essence, dépression, circuit de freins… par Spiral sur 10/05/2011 09:48:07
Protection du circuit Haute Tension des scooters chinois avec la Spiralite !
"Et sur les conseils de Nico, j'ai abondamment spiralitisé le câble HT pour l'empêcher de faire contact avec la masse, après essai scoot à poil, je n'ai pas vu d'étincelle sur les câbles du démarreur, ni sur le châssis, qui sont en contact avec la spiralite (ndlr. gaine spiralée), alors que sans spiralite, ca en aurait fait de bonnes, c'est sur."
⇒ Youpla - 08:08 10/05/2011 ⇒ Article #8 - Help Reluctor HS...
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Ah, je suis ému, ça fait plaisir, ouhai ! Quand je parlais de prévention, un fanatique de plus.
Ce fut d'ailleurs comme cela que j'ai branché, embobiné, spiralé ce bon Nico, qui finalement maintenant est devenu mon plus fidèle défenseur ;-)))
Ah, je suis zému !
Pour tous ceux qui ne connaisse pas encore la gaine spiralée pour : Protection - Faisceaux électrique, câbles, durites essence, tuyau dépression, circuit de freins...
Sachez qu'en cette période printanière estivale, et bien, magie de ce produit, elle peut aussi servir à faire tenir vos tomates et poivron sur le tuteur. Perso, j'utilise des tuteurs métalliques, avec un petit bout de 2 ou 3 torons de spiralite ;-)
Que du bonheur ! Alors convaincus, Nico n'a plus qu’à augmenter son stock de gaine spiralée sur GY6.FR !
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En vous remerciant de votre lecture, et
Bonne route… Avec calme et sécurité...
Spiral
Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit ;-)
Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles erreurs, mauvaise utilisation, conséquences regrettables ou mauvaise interprétation de ce message, notamment les remarques à caractère humoristique...
PS : Un conseil de votre Spécialiste es Spiralite et ⇒ Coups tordus en mécanique GY6 - Dans certains cas il faut éviter d'englober trop de fil dans les même torons, car cela peut rendre cassant des liaisons avec le châssis ou le moteurs qui doivent rester souples. Eviter que des masses trop lourdes ne pèsent sur des soudures, cosses, fixation. N'hésitez pas à faire un ou 2 circuits spiralés logiques en //. En fait tout est une question de bon sens et d'astuces.
La mécanique avancée, c'est cela, bonne humeur et débrouille ;-)
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