Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
4 + 7 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: presque pas de gain

Objet : Re: presque pas de gain
par kerberos sur 17/06/2011 17:09:47

Salut,



houlà, je l'ai vexé...

désole paipaine, loin de moi l'intention de "t'allumer la pomme", pas du tout le genre de la maison...

on mouchait pas les autre

mais je n'ai aucune intention de te "moucher" non plus.

Je voulais dire simplement que l'embrayage racing n'apporte presque rien si ce n'est de permettre au moteur de monter plus haut dans les tours au démarrage. Après ce cap passé, il n'apporte rien de plus.

Mais il existe des mythes qui ont la vie dure... comme certains (je ne dis pas toi hein) pensent que mettre un gicleur plus gros apporte d'office des CV en plus...

Les perfs viennent de la puissance du moteur moins les freins éventuels.

Il est vrai que certains varios transmettent mal la puissance et qu'en changer est bénéfique. mais j'ai toujours été convaincu que l'embrayage, à moins d'avoir un origine vraiment pourri, n'apporte pas grand chose..

Quand au ressort de correcteur de couple, tant que la courroie ne patine pas, il n'est pas trop utile de le changer..

Le fait d'en poser un plus fort sans changer autre chose (les galets par exemple) font que le moteur monte plus haut en régime. Peut être plus de puissance en effet.. mais usure de courroie plus rapide aussi.. et vrai aussi, cela change le comportement de l'ensemble vario, correcteur de couple etc...

Mais tout est un compromis dans ce système.

Encore une fois, milles excuses si tu t'es senti visé, ce n'était pas du tout mon discours..

O+


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/