Re: refroidissement de nos scoot |
Objet : Re: refroidissement de nos scoot par jojojo sur 07/07/2011 11:14:24 Hum. Bon, je viens de relire tout ça. Comme indiqué plus haut, pour l'efficacité turbine, on a ça : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... at&order=ASC&type=&mode=0 Pour l'écope, il faut bien comprendre deux choses : - Efficacité exclusivement pour une certaine vitesse de déplacement du scout. - Moteur tournant à l'arrêt (feux ou autre), ça gène, plutôt qu'autre chose. - Dernier truc important : Les règles de l'aérolique, font que, injecter de l'air, plus vite que le débit nominal de la turbine d'origine, c'est ... Cata ! Depuis ma modif de turbine, suivant la meilleure des config's citée dans le lien (un poil mieux, avec le décolletage, au tour, des trous, pour ne garder qu'un arceau de 6 mm au pourtour), ma jauge de T° n'a plus jamais accusé un DT de plus de 70°. Soit 100° de T° huile, pour 30° de température ambiante. J'ai, depuis, même renoncé au dissipateur d'huile. Le seul souci est en hiver : il faudrait brider un peu le flux. Mais, quand ça caille, je ne ... roule pas ! Voilou. En espérant que ça t'aidera. Bye. |