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Re: Mesure précise de la consommation d'un démarreur.

Objet : Re: Mesure précise de la consommation d'un démarreur.
par jojojo sur 16/07/2011 16:40:16

Bon, à froid, hein, je rentre juste, là.

Pour ce type de test, je verrais deux voies.

Mais, ça va consommer du démarreur, j'en ai peur.

Une: Puissance réelle de la bête, soit mesure du couple et de la vitesse.

Pour la vitesse, élémentaire, pour le couple ... Perso, suis pas équipé (Quoique, une poulie, un poids, un contre-poids, tout ça bien calculé, mais ... ça tourne à l'usine à gaz, là).


Deux: On ne se casse pas le train, avec tout ça. On la joue simple, et à la portée de "presque" tous.
Je l'ai déjà fait, avec mes tests de relais statiques.

On pose le premier démarreur à tester, sur le scoot, on alimente la chose avec une bonne 80AH et les gros câbles, et on fait tourner, disons par périodes de trois minutes (pas d'allumage, et pas d'essence, bien-sûr, au niveau du bourrin), toutes les 4 minutes ( soit une minute de pause, trois minutes de fonctionnement).

Au bout d'un certain temps (à noter, c'est le but), le démarreur va fumer. Point barre, il est mort.

Bon.

Ben ... On teste le second, tout pareil (J'ai dit TOUT pareil ! Même batterie, même état de charge, et même câbles)


Si il tient plus longtemps, il est meilleur.

Sinon, il est moins bon.

Désolé, Nico, je sais que ce test est un poil coûteux, mais ... Il est imparable.

Précision, car je ne voudrais pas faire courir des risques inconsidérés, à d'autres éventuels testeurs : Ma bécane est un JMSTAR CJ12M, et le mécanisme d'entrainement démarreur est apparemment très robuste. Pour les autres, donc, prudence.

Bon, T'en dis quoi, Léon (heu ... Georges, désolé ) de Bruxelles ?

Ave.


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