Re: Un phare ou deux ? |
Objet : Re: Un phare ou deux ? par jojojo sur 02/08/2011 17:32:08 En relisant tout ça, je me dis que ... On doit pouvoir faire mieux. Je me demande, entre autres, quelle est l'utilité du comodo, tel qu'il est foutu ? En fait, on a besoin de quoi : - Un allumage code simple systématique, moteur en marche - Un allumage code double, par temps sombre (nuit, ou période dite de bégaiement :hé hé:) - Un plein phare féroce (et couteux en énergie), pour voir plus loin (ou casser les pieds aux emmerdeurs, qui vous éblouissent de face). Les deux modif's, a intégrer dans un truc "standart" seraient, allumage auto, et exclusivement moteur tournant (en gardant la bonne idée de Marbach), et simplification du comodo, juste besoin d'un passage manuel en "grands phares". Pour faire encore un poil plus fiable, je jetterais le (les, avec gros plein phares, si il y a) relais pour les remplacer par du bon MOSFET (pas cher, et ... Increvable, si bien calculé). Marbach et D'Jo, je propose que l'on continue à réfléchir sur ce truc, mais, dans la rubrique qui va bien (montages électronique pour scooters). Ici, ça fait un poil tâche, non ? Allez, pensons au calme. Bye, camarades. |