Meilleure Transmission pour GY6 |
Objet : Meilleure Transmission pour GY6 par youpla123 sur 04/08/2011 20:35:47 Salut, On le sait, un des défauts des moteur GY6 est du à une transmission moins bonne que celles des scoots de marques. A savoir variateur et poulie d'embrayage de plus petit diamètre ce qui entraine à la fois une moins bonne pêche et une moins bonne pointe. j'ai eu l'occasion de mesurer un variateur de keeway outlook (roue de 16 pouces) à moteur GY6 modifié (NB:liquide) http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=67402#forumpost67402 l'axe du variateur outlook était rigoureusement identique à mon axe d'origine => vario compatible. et le diamètre du vario faisait 123mm au lieu de nos 110 d'origine et 115 en racing. je n'ai pas pensé à mesurer la poulie d'embrayage mais à l'oeil, elle était aussi de plus grand diamètre, tandis que l'embrayage semblait identique aux nôtres. 2 problèmes si on trouvait ces pièces : - le carter de transmission serait limite, il faudrait le limer pour empêcher les frottements - la courroie 842 serait trop courte pour exploiter la transmission à fond (courroie de outlook = 906x20x30 trop long pour nos GY6) toujours est-t-il qu'il semble que j'ai fini par trouver ces pièces par hasard chez ce revendeur chinois page spéciale pourchinois à roue de 16 pouces GY6-B 16" wheel BN157QMJ http://www.scrappydogscooters.com/GY6-B_16__wheel_BN157QMJ.html la photo duressemble au keeway outlook, la photo du vario du site ressemble à la photo que j'ai prise du vario du keeway outlook ma photo du vario keeway outlook à droite (vario GY6 115 à gauche) pour la poulie de transmission, ils disent que le GY6 standard n'est pas compatible, justement surement à cause du diamètre de poulie plus important sur lesà roue de 16 pouces, pour assurer un meilleur démarrage, ce qui ferait que la courroie de 906 nagerait avec une poulie GY6 trop petite. reste que le vario devrait passer, la poulie j'en sais rien. bon, pour l'instant, ma transmission me suffit, mais une meilleure poulie d'embrayage ca pourrait le faire si elle pouvait passer dans le carter GY6 standard. Z'en pensez quoi ? qui veux tester ? A+ |