Re: Un phare ou deux ? |
Objet : Re: Un phare ou deux ? par kerberos sur 06/08/2011 18:32:38 Salut, Ben dans ce cas de figure, même ref de mosfet que dans le schéma d'origine.. Mais, grain de sel, pourquoi ne pas alimenter le phare/mosfet depuis la batterie (via un fil digne de ce nom..) et prendre la commande en sortie de régul. (12v seulement que si moteur tourne)? ça évitera des surtensions au phare parce que la sortie régul est plus haute que la tension batterie. (surtout avec les réguls à "fil noir" sense..) puis ça réduit les difficultés de câblage.. non? Encore un truc, perso dans ce cas de figure, j'utilise des VN920. High side driver ou smart high side switch; 30A, 16mOhm,36V. protégé en court-circuit, sur- et sous-tensions etc.. bref indestructible (quoi que, avec un bon poste de soudure à l'arc.. ).ça se trouve chez Radio-Spares..(R.S.) Juste des idées comme ça hein... O+ |