Re: ACHAT |
Objet : Re: ACHAT par youpla123 sur 07/08/2011 23:16:20 Hello, Je ne remets pas en cause vos mesures, mais j'avoue que c'est dur à croire un GY6 avec 14kg en compression ! et surtout, ça remet en cause tous mes calculs de puissance, théoriques certes, mais établis sur la base des mesures effectués sur ce forum par plusieurs intervenant différents (surtout Denis, ok ) http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... hp?topic_id=7340&forum=71 Ce qui est énervant, c'est que les mesures de compression du forum et mes calculs de puissance collaient jusque la avec les puissances réelles connues sur les GY6 soit entre 8 et 9 CV pour 7500tr en 125cc j'avais en + calculé la compression nécessaire pour les scoots de marque suivant : piaggio X8 (carbu) : Puissance maxi : 14,5 ch à 10000 tr/mn piaggio Xevo (carbu) : Puissance maxi : 14,9 ch à 9750 tr/mn piaggio X9 evo (carbu) :Puissance maxi : 15 ch à 9500 tr/m xmax 2011 (injection) : Puissance maxi : 14,1 ch à 8750 tr/mn si ce tableau est proche de la réalité, une compression entre 11 et 12 CV en 125cc est suffisante pour obtenir + de 13CV, il manquera le régime de + de 9000tr/mn des moteurs refroidis à eau pour faire les 15CV. un 125cc avec 12Kg de compression donne 12.73CV à 7500tr/mn un 125cc avec 14Kg de compression donne 14.85CV à 7500tr/mn Les mesures sont à refaire sur 125cc avec la méthode de faux-jeton Mais si la nouvelle compression mesurée est supérieure à 11kg en 125cc, cela veut dire que la faible puissance moteur des GY6 est uniquement due à des culasses 2 soupapes de piètre qualité (chambre de combustion + diamètres soupapes + diamètres et formes des conduits) Et ceci expliquerait aussi les différences de performances entre les scoots mous d'origines et ceux qui carburent à 110km/h d'origine. M'est avis que ces derniers ont des culasses 73mm grosses soupapes avec forme des conduits de meilleure qualité d'origine. A+ |