Re: les brides sur agility 125cc |
Objet : Re: les brides sur agility 125cc par youpla123 sur 12/09/2011 23:15:39 salut, j'ai repris à zero les 1er posts de ce sujet, et je note ceci: Citation :
Citation :
sur scooter-infos, pour la version 7CV ils disent ceci : Un parfum de sport au démarrage… le petit gabarit et le poids plume du Kymco (105 kg) le rendent particulièrement nerveux. L’Agility 125 s’élance ainsi avec une fougue impressionnante, humiliant bon nombre de motos au passage 92km/h chrono mesuré sur circuit http://www.scooter-infos.com/essai-42-kymco-agility-125.html http://www.scooter-infos.com/essai-13 ... mco-agility-125-city.html http://www.scooter-station.com/Kymco-125-Agility-16-pouces.html tout ça pour dire que c'est pas normal du tout que tu ne sois qu'a 60/70km/h ni même 80km/h compteur avec untout mou même si ce n'est que la version 7CV. D'ailleurs, je pense que c'est une faute decette version 7CV, c'est plutôt 9CV, car ils se contredisent dans l'article en marquant 9.3CV Melvin a bien testé son kymco agility qui roule à 93km/h gps il a noté ceci : - pas de bride à l'échappement, sauf peut être une catalyse - pas de bride au carbu - pas de gain en changeant le vario - pas de gain en changeant le CDI, même plutôt une perte, à voit avec Nico, si depuis il en a un qui marche bien avec un kymco agility 125cc. voir ce post de melvin : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... php?topic_id=2370&start=0 et je note ceci de la part de Swak au sujet des pièces racing : kymco je prefere me taire trop de pieces incompatible faut voir ca avec des kymcoistes sinon un gros carbu ca se monte et c'est une valeur sure je confirme qu'un bon carbu, genre keihin PWK 28 ou keihin PE 28 comme celui de barroudeur, c'est une valeur sure pour la pêche (+15km/h avec mon koso PWK 28 dans les côte par rapport au cvk 24) IL y a des chances quand même que le pot bride pas mal, il faudrait le démonter et passer un fil de fer dedans pour voir si ça bouche quelque part ... surtout coté collecteur. Il faudrait aussi démonter l'arbre à came et le prendre en photo pour comparer avec les nôtres pour voir si c'est compatible et si peut y coller une A10 et aussi mesurer la tailles des lobes de levée des soupapes, ça peu expliquer des choses. et Ensuite, il reste à voir le moteur, culasse/soupapes/cylindre/piston. un simple rodage soupape peut redonner une bonne pêche, ce n'est pas dur à faire avec peu d'outils ( pour démonter il faut une douille de 15 + une clé à oeil de 15 et un petit marteau, je décrirais la méthode si besoin ) ajouté à un simple deglaçage du cylindre à la spiral méthode ici http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... e=&topic_id=6963&forum=82 si au démontage le cylindre est tout rayé, alors la question ne se posera plus. Mais, il faudrait aussi creuser la question de la depollutton avec des photos de ton circuit ... Voila, bonne lecture et bon courage, A+ |