Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
6 - 5 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Ralentie scoot city 125

Objet : Re: Ralentie scoot city 125
par nforto sur 02/12/2007 08:49:58

Oui, généralement, la vis de richesse est bien réglée en usine, par contre le ralenti est à régler quasi systématiquement.

Il a dû trop le descendre, c'est tout ! (donc remonte le, en tournant à doite)

Puis moteur chaud, tu essayes de le placer à 1500/1800trs/mns.

Sinon, pour revenir à mon CDI, c'est vrai que quand tu le mets tu prends 500trs de mieux d'office, donc il faut régler le ralenti.

J'ai testé le démarrage à froid avec, et c'est vrai que des fois, je m'y prends à 2 ou 3 fois pour démarrer.

Au 1er essai, j'ai souvent un clic, donc le démarreur qui tourne même pas.

Cependant hier, j'ai remis le cdi d'origine, et j'ai eu aussi ce clic, sans que le démarreur tourne.

Vu que dans le doute j'ai changé le relais du démarreur, je mettrais plus cela sur une faiblesse de la batterie !

Sinon, je trouve que le nouveau CDI me donne plus de pêche au démarrage, et dans les reprises d'accélération.

Donc hier j'ai fais un test de 0 à 100km/h départ arrêté (autoroute en légère descente, c'est pourquoi les valeurs sont sympas, pour und'origine):

- CDI d'origine = 24 secondes
- Nouveau CDI = 22 secondes

Aujourd'hui, je ferais le même test mais départ dans une côte, si cela se confirme, la différence devrait être encore plus marquée.
Je vous tiens au courant (s'il arrête de pleuvoir lol !!!)


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/