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Carbu CVK 30mm et Gros Problème !

Objet : Carbu CVK 30mm et Gros Problème !
par spawn94260 sur 22/09/2011 16:32:44

Bonjour à tous,

Alors voilà, un problème me prend la tête depuis 1 Mois maintenant, je vais essayer d'être le plus clair possible, leest vraiment de m'aider à trouver d'où vient ce fichu problème.

1°) Avant toute chose, petit rappel de ma configuration actuelle :

-Kit 160cc
-Culasse haute grosse soupapes 150cc acquise par notre chère Nico
-Came A13
-Vilebrequin Racing avec bielle + longue
-Pipe Admission 30mm
-Carburateur 30mm CVK
- Gicleurs utilisés : 115 - 120 - 135 - 140

2°) Explication du problème :

Avec un carbu de 24 origine CVK et un gicleur de 115, le moteur tourne bien, le ralenti est stable et au laché de la poignée de gaz, le moteur reprend rapidement son ralenti.

Avec mon carbu de 30mm CVK, et malgré l'utilisation de 4 Gicleurs différents et du réglage de la richesse qui se trouve en dessous côté admission culasses (qui est bien une vis de richesse d'essence qu'on dévisse pour enrichir), et bien j'arrive à trouver un ralentit relativement stable a 2000trs/Min.

Par contre, la où tout se complique, c'est lorsque j'accélère ou que je fais un petit parcours de 30-40m, en lachant la poignée des gaz, le moteur continue à tourner à 3000-4000 Trs/min avant de retrouver son ralentit au bout d'au moins 40-50 secondes...!!!

J'ai démonté entièrement le carbu pour tout vérifier et voir si les joints étaient bons, si tout est ok, et RAS, tout est nickel dans ce carbu qui a 2 Mois à peine...

De plus, avec le carbu de 30mm, le régime moteur monte maxi à 7000trs/Min environ contre 8000trs/min environ avec le CVK24, bon là vous me direz c'est peut être un probleme de réglage, je le pense aussi...

En bref ce carbu de 30mm s'emballe en ralentissant, et empeche le moteur à revenir dans les tours, comme si il y'avait une prise d'air quelque part.

Si l'un d'entre vous a connu ce problème avec ce carbu, ou si vous avez une idée je suis preneur, parce que là je bloque totalement....

AH OUI ! Une dernière chose, le starter automatique avait été cassé au niveau de la pate de fixation, j'en ai recommandé un chez GY6.FR, que j'ai remonté, car au début je pensais que le souci venait de ce starter cassé (d'ailleurs en comparant le joint d'étanchéité du starter reçu et de celui de mon CVK24, je le trouve relativement fin...)

Et le problème à commencé à apparaitre au moment où ce starter a été cassé si mes souvenirs sont bons, mais j'ai échangé le joint du starter 24 pour le 30, et toujours le meme souci...


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