Re: les brides sur agility 125cc |
Objet : Re: les brides sur agility 125cc par youpla123 sur 30/09/2011 17:42:16 salut, je doute que tu vois une différence entre gicleur 104 et 105 pour la came, c'est normal que les lobes et les ouvertures soient différentes, si tu regardes ici : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=79018#forumpost79018 tu verras les photos de toutes mes cames, et les différences de lobe et d'ouverture. Je suis sur que la A10 peut aller sur ton moteur, ce n'est qu'une question de calage de came. A une époque sur le forum, Tortugasse avait des problèmes de perfs avec son scoot. Il a mis en évidence un problème de calage de came d'un cran sur son moteur, malgré le respect des repères. => en décalant la came d'un cran les perfs de sonse sont libérés très fort. Son idée a été testé par pas mal de monde, la plupart n'ont rien constaté de mieux, une poignée ont constaté un gain. Le problème c'est qu'on manque d'info sur le réglage exact de tortugasse et sur la config de son scoot. perso j'ai testé le décalage dans les 2 sens, il s'est avéré avec la A10 : - décalé d'un cran sens horaire :qui rame et qui peine à monter à 40km/h -décalé d'un cran sens anti-horaire : perfs similaire à l'origine, si ce n'est pas mieux, ce n'est pas pire avec la A11 -décalé d'un cran sens anti-horaire : visiblement meilleure poussée/pêche que le réglage normal, j'ai battu des records de vitesse avec ce réglage Tonsemble se comporter comme si ta came était mal calée, de la même manière que lorsque j'ai testé la A10 décalé dans le sens horaire. C'est pourquoi, si j’étais à ta place, je tenterais le décalage de la came d'un cran dans le sens antihoraire comme j'ai indiqué sur la photo en dessous et dans ce message : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=87632#forumpost87632 Et ceci, avec la came origine ou la A10, peu importe. La A10 est obligée de fonctionner sur ton scoot, si les timings, lobes, ouvertures ne sont pas les même que ta came origine, c'est normal les timings de la A10 sont qd même fait pour fonctionner quel que soit le moteur 4T à condition que la came se monte, et c'est le cas sur ton moteur. pour moi c'est un problème de calage de came. Post original de Tortugasse : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... e=&topic_id=2437&forum=82 Mon 1er test décalage Tortugasse avec A10 : http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=55569#forumpost55569 2eme test car je suis têtu : Je note que mes impressions sur ce test sont proches du problème que tu as eu avec la A10, =>soit une carburation fortement déréglée avec la came décalé en sens horaire http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=61498#forumpost61498 C'est pourquoi je répète que te préconise un réglage en décalage anti-horaire comme sur cette photo : Si avec ce réglage ça ne marche toujours pas, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus A+ |