Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
4 + 9 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Changer Pot = Reglage carbu ?

Objet : Re: Changer Pot = Reglage carbu ?
par youpla123 sur 03/10/2011 17:06:45

je note dans le descriptif de ton pot chromé

Ce moteur échappement racing GY6 utilise la pression dite négative d'affecter la valve d'échange de gaz se chevauchent le pouvoir positif et donc libérer plus.

en fait, il veulent dire qu'il faut que la came ai un croisement entre admission/échappement

ici, tu trouvera un étude qui explique en détail cette idée :


http://314rtipe2006.canalblog.com/


Citation :
Un super article qui explique comment un bon pot peut aider a améliorer le taux de remplissage de la chambre de combustion.

Le principe du pot de detente pour les moteurs 2T est bien connu, mais l'effet est reputé inutile pour un moteur 4T.

Ici, l'auteur calcule la longueur ideale du pot afin d'avoir un retour d'onde qui favorise l'admition de gaz frais pour un moteur 4T.


Mais c'est de la théorie

ici le profil des cames, on voit que celles qui ont le plus de croisement, c'est la A8 et la A9

Cliquez pour afficher l


A+
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/