Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
0 + 5 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Supprimer le starter automatique... ?

Objet : Supprimer le starter automatique... ?
par Spiral sur 19/10/2011 07:20:43

Salut M. Mouse,

Le starter automatique est l'un des éléments peu fiable et pénible de nos carburateurs CVK.

Quelques pannes classiques et fréquentes...

Le non ou mauvais fonctionnement du starter automatique engendre des comportements toujours plus ou moins bizarres dans la carburation. Comme les prises d'air sur la pipe d'amission, ou un mauvais réglage de soupapes, ainsi que les pannes éléctriques fort nombreuses et varièes, comme la nullissime alarme de sooter, déchargeuse de batterie.

Par contre, on peut dire que l'alluamge électronique de nos scooters chinois est assez fiable, surtout si on l'équipe du bon kit Bougie Iridium Bleu & Orange par exemple...  Et en plus on garde sous la selle les anciennes pièces pour se depanner au cas où :-)

Supprimer le starter automatique

Donc pour le starter automatique, cette solution est aussi à prendre en compte :

Starter Automatique : Manuel, Asservi (par sonde thermique) ou Neutralisé (supprimé)...

Tout au pus, avec une petite bombe de Start Pilot®  et le Cable Magique sous la selle, je n'ai personnellment AUCUN problèmes de démarrage depuis plus de 2 ans, même par temps froid et humide.
Mais chacun fait comme il veut en fonction de son climat et mode d'utilisation. Ceci dit la suppression du starter étant réverssible, tu peux toujours essayer ;-)


Idée : Pour fiabiliser, tu peux aussi spiraler à tour de bras :  Protection : Faisceaux électrique, câbles, durites essence, tuyau dépression, circuit de freins…

 

* * *

En vous remerciant de votre lecture,
Bonne route… Calme et sécurité...

  Spiral

Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit  ;-)
Nous déclinons toute responsabilité quant à d’éventuelles erreurs, mauvaise utilisation, conséquences regrettables ou mauvaise interprétation de ce message, notamment les remarques à caractère humoristique...


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/