Re: Soucis Installation Radiateur à Huile |
Objet : Re: Soucis Installation Radiateur à Huile par youpla123 sur 22/10/2011 21:31:41 salut, je confirme, la pompe à huile peut aspirer des bulles d'air, mais s'il y en a trop elle se désamorce. ça m'est arrivé, je l'ai vu sans rouler avec mes tuyaux qui sont transparents. et j'ai du enlever le système de refroidissement, enfin, juste remettre le bouchon d'origine pour réamorcer la pompe à huile. Je pense que le bouchon spécial à 2 tétines empêche l'huile de remplir correctement l'endroit de ré-amorce de la pompe à huile, c'est à dire l'endroit qui est juste en dessous de la pompe à huile et qui est plein d'air avec ce bouchon special, tandis que le bouchon origine permet de remplir complétement cet endroit, car l'huile va venir y couler naturellement, et remonter dans la pompe à huile Avec le bouchon à 2 tétine, l'huile doit parcourir tout le circuit du radiateur pour remonter à la pompe à huile. Merci Marbach pour l'astuce de la pompe à vélo, j'ai bien compris qu'il faut la brancher sur le tuyau du reniflard, pour Largo => c'est le tuyau qui sort du dessus du cache culbuteur et qui va sur la boite à air sur les GT. Ce tuyau ne doit surtout pas être bouché. pour le bouchon 30x1.5, ça doit être le bouchon de vidange de dessous, qui a 2 tétines pour le circuit de refroidissement. donc, si j'ai bien compris il faut débrancher la tétine qui remonte direct vers la pompe à huile, car c'est par la que la pompe à huile aspire l'huile, et donc la que s'effectue le retour de l'huile dans le circuit. Perso, j'avais bien aspiré l'huile par ce coté pour remplir le système. mais avec la pompe à vélo, effectivement, la pression de poussé sur l'huile devrait purger le système de façon plus efficace. A+ |