Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
7 - 0 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Température d'huile

Objet : Re: Température d'huile
par youpla123 sur 22/10/2011 22:05:14

Salut Marbach,

j'en pense que c'est une bonne trouvaille, merci à toi de la partager.

Si j'ai bien compris le système à 4 tétines,

c'est que l'huile circule par le radiateur quand la température est supérieure à 74°C
et que le circuit du radiateur est court-circuité quand la température est trop basse pour faire chauffer l'huile plus vite.


Maintenant,

pour la température d'huile à 90°C en été

Au niveau de la jauge, la température d'huile à cet endroit monte quand même bien lentement par rapport à la température réelle du moteur, avec ou sans refroidissement.

Sachant, que quand il pleut et sans circuit de refroidissement, ma jauge de température ne monte jamais au dessus de 50°C contre un bon 120°C en temps normal

Je me dis que l'huile qui tapisse les parois du cylindre et de la culasse doit être nettement plus chaude et à bonne température par rapport à l'huile qui est vers la jauge.

Il faudrait une sonde placé plutôt vers la culasse pour mieux juger de la température moteur réelle et de ses variations.

Alors est-ce que ça vaut le coup de dépenser les 46€ pour éventuellement sauver un couple cylindre/piston qui vaut entre 50 et 100€ ?

Bin je dis pour ma part, que vu que je démonte souvent le cylindre que j'essayerais sans ce système de thermostat, et je verrais bien si l'usure du truc est anormale car je m'en fou .
Mais pour l'instant, j'ai débranché le système de refroidissement et je ne me sers plus duen ce moment.


Ensuite, pour faire les choses correctement et pour être sur de préserver le cylindre et puis rien que pour la beauté de la réalisation, c'est sur que ça vaut le coup


A+


Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/